Alors que l’ouverture se fait attendre, l’équipe derrière le Cosmos a décidé de s’en amuser. Le résultat ? Un jeu concours pour deviner la date de l’ouverture officielle du nouveau cinéma municipal. On vous en dit plus.
En avril dernier, après 30 ans sous le nom de l’Odyssée, le cinéma municipal changeait de nom et de mains. Derrière le projet, encore assez flou, la coopérative du Troisième Souffle et n’importe quel(le) Strasbourgeois(e) souhaitant y contribuer. Tout le monde était impatient(e) de découvrir les immensités du Cosmos, avec une date d’ouverture initialement annoncée pour début 2023.
Sauf que, plus le temps avance, plus le lancement prend du retard. La faute à la dure réalité des travaux en temps de crise des matières premières. À tel point que l’équipe du Cosmos l’avoue elle-même : elle ne sait pas vraiment quand le cinéma rouvrira ses portes. Alors pourquoi pas ne prendre le contrepied, et s’en amuser ?
Un grand loto pour deviner la date d'ouverture
C’est en tous les cas la décision prise par l’équipe, qui a décidé de lancer un grand loto participatif. Le but ? Trouver la date d’ouverture du Cosmos, pour l’instant aussi mystérieuse que le projet, célébré comme « augmenté » par la municipalité.
Comment ça fonctionne ? Il suffit d’aller sur la page du Cosmos. Là, il faudra choisir une date sur le calendrier prévu à cet effet – on ne peut pas aller au-delà du 31 décembre 2023, ndlr. Une fois notre choix arrêté, il faut juste donner son nom, prénom et adresse mail. Simple comme bonjour. Attention cependant : les Strasbourgeois(es) intéressé(e)s peuvent participer jusqu’au 20 mars.
Après 30 ans sous le même gérant, le cinéma l’Odyssée va changer de main
Plusieurs lots à gagner
Bon à savoir : comme dans tout jeu, il y a des cadeaux à gagner. Et non des moindres : les dix plus proches gagneront une visite et une projection privées, quelques jours avant l’ouverture officielle.
Le/la 11e gagnera un an de cinéma, tandis que le/la 12e aura la chance de se voir offrir 10 bières par le Bar du Cosmos. De quoi patienter un peu avant l’ouverture d’un grand projet que l’on attend avec impatience.
Prendre le bon côté d’une situation plus que frustrante : voici donc la vie que l’équipe derrière le Cosmos a choisi de mener. Une manière de patienter, tout en continuant à travailler pour garantir une belle nouvelle vie au cinéma municipal, qui se devra d’être un haut lieu de la vie culturelle strasbourgeoise, pour toutes et tous.