Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Mandala Bar : un nouvel établissement de nuit à Strasbourg, entre bar lounge et speakeasy

14k Lectures
Publicité

Article soutenu mais non relu par le Mandala Bar

Une jolie nouveauté vient de surgir du côté du Faubourg de Saverne. Entre un speakeasy et un bar lounge d’inspiration asiatique, l’adresse est située à l’étage du restaurant Le Mandala. On y vient pour siroter des cocktails, manger un bout ou participer à des afterworks, mais aussi pour danser et prendre du bon temps dans un lieu situé dans ce quartier un peu déserté par les soirées. On vous présente le Mandala Bar. 

Pour entrer dans ce nouveau bar à cocktails, aucune enseigne ne vous guidera : il vous faudra passer par le restaurant marocain Darness ou par le Mandala.

Une fois à l’étage, on y découvre un bar cosy à l’ambiance tamisée. Une vraie nouveauté qui a nécessité plus de 7 mois de lourds travaux aux équipes du restaurant.

Mais cette fois-ci, ça y est ! Le décor est posé, la sono est installée, les lumières aussi, les canapés et le bar sur mesure sont en place, et les premiers visiteurs se sont déjà appropriés ce lieu vivant au look original.

Publicité
Mandala bar lounge speak easy
© Bastien Pietronave / Pokaa

Un lieu de vie, de fête et de gourmandise pour tous les publics

Le Mandala Bar, ce n’est pas une annexe du restaurant, mais un tout nouveau lieu à la proposition bien différente, pensé pour y passer toute la soirée.

Ouvert de 18h à 1h30 (pour l’instant), on peut y déguster la cuisine de l’un ou l’autre resto, mais on y vient surtout pour se détendre autour de cocktails créés par Sully, le patron du Douanier.

Avec son équipe, il a créé une carte de cocktails inédits avec de nombreuses inspirations asiatiques, mais aussi des cocktails incontournables revisités parfois proposés avec un petit cérémonial qui donne le ton de la soirée.

Mandala bar coktail lounge speak easy
© Bastien Pietronave / Pokaa

Des vins naturel, des spiritueux, des bulles : il y en a pour tous les goûts et tous les publics. Pour ne rien gâcher, les tarifs ne sont pas déconnants pour un bar de nuit de ce type.

Dans cet espace d’environ 130 m2, il va y avoir de la vie et l’ambiance devrait évoluer au fil des heures et des soirées organisées chaque week-end. Afterworks, soirées DJ (un booth est déjà installé), concerts, stand up, anniv, événements privés, et même séminaires ou rendez-vous d’entreprise en journée : tout sera possible dans ce lieu que chacun pourra s’approprier.

Un bar au look original et adaptable

Que l’on adhère ou non à l’esprit et au design du lieu, on ne peut que saluer le travail et la touche d’originalité qu’il y a derrière ce nouvel espace : l’équipe n’a pas fait dans la facilité. Avec l’aide des architectes d’intérieur du Studio Petit Martin, elle a mis la main à la pâte pour proposer un bar à la fois cosy et convivial où l’on a autant envie de se fondre dans le canap que de se lever pour danser.

Des couleurs chaudes, une décoration qui regroupe plusieurs inspirations asiatiques, une insonorisation parfaite et du confort au rendez-vous, mais aussi une vue imprenable sur la rue : une fois posé, on est plutôt pas mal. Et le Mandala Bar ne se veut pas élitiste du tout : dress code, tarifs abusés et courbettes à l’entrée, tout ça, on oublie et c’est tant mieux ! 

Mandala bar lounge speak easy
© Bastien Pietronave / Pokaa

Les petits et gros +

– Avec le Mandala, le Darness et maintenant le Mandala bar, c’est un immense lieu décloisonné qui s’est crée et qui fait du bien au quartier
– C’est un lieu ouvert à tous les publics et tous les porte-monnaie.
– La carte de cocktails est vraiment cool, originale et les produits sont bons (dont le Gin Wackes, une recette créée en interne et distillée par la distillerie Officine)
– Les soirées DJs et autres événements vont apporter au lieu une toute autre dimension
– On peut aussi manger à l’étage, surtout quand il n’y a plus de place en bas
– Des événements sportifs seront diffusés en semaine
– L’espace est mis à dispo et privatisable au besoin 

Mandala bar coktail lounge speak easy
© Bastien Pietronave / Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Mandala Bar : un nouvel établissement de nuit à Strasbourg, entre bar lounge et speakeasy

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !