Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Veganuary : 7 adresses pour relever le défi à Strasbourg

2.9k Lectures
Publicité

Si le Dry January est à la mode au début de l’année, un autre challenge pointe le bout de son nez. Il s’agit du Veganuary. Le concept est simple : manger végan pendant tout le mois de janvier. Et si vous y arrivez, pourquoi pas continuer ? Voici une liste de plusieurs adresses strasbourgeoises, pour vous aider à changer votre alimentation en 2023.

Trouver une adresse 100% végane est de plus en plus facile à Strasbourg. Depuis quelques années, de nombreux restaurateurs s’installent dans la capitale alsacienne avec un objectif : proposer une carte sans la présence de produit animal. Relayé par l’association L214, le défi Veganuary offre l’opportunité aux plus curieux et curieuses de tester le véganisme pendant ce mois de janvier.

Que ce soit pour un repas copieux ou simplement grignoter à l’heure du goûter, on vous liste 7 adresses pour vous régaler tout en relevant le challenge.


Le coffee-shop « Origin »

Situé au numéro 122 de la Grand’Rue, « Origin » fait figure de petit nouveau parmi les adresses strasbourgeoises. Ouvert depuis juin 2022, le coffee-shop offre une carte 100% végane et bio. Ici, aucun ingrédient d’origine animale n’a sa place. Du pain au chocolat en passant par les sandwichs, les végans et les végétariens vont se régaler. La boutique puise son inspiration des adresses londoniennes : de l’autre côté de la Manche, les viennoiseries sont en libre-service et c’est également le cas à « Origin » où les clients mangent dans une ambiance décontractée et végétale.

Origin, 122 Grand’Rue, 67000 Strasbourg
La page Facebook

origin
© Origin

Vélicious, l'incontournable

Vélicious est une institution de la cuisine végétale à Strasbourg : c’est l’un des premiers restaurants à avoir proposé un concept 100% végan dans la capitale alsacienne. Aujourd’hui, le lieu fait partie des adresses incontournables ! Ici, le maître-mot est le « fait maison ». Les produits sont de saison, et les pâtisseries feront craquer les plus affamés. Un coin épicerie permet également aux plus gourmands de ramener une petite douceur à la maison.

Vélicious, 43 rue Geiler, 67000 Strasbourg
La page Facebook

Vélicious plats véganes image00032
© Bastien Pietronave / Pokaa

Végéman et Velicious Burger : le gras version végan

Végéman est le premier kébab végan de Strasbourg. Dans cette enseigne située au 18 rue des Bateliers, la viande de boeuf, de poulet ou d’agneau est remplacée par le seitan (une protéine de soja). Si le concept peut surprendre dans un premier temps, le résultat n’en est pas moins délicieux. Le nom de l’enseigne ressemble légèrement à celle de Vélicious, et c’est normal ! Végéman fait partie de la même marque et Vélicious Burger complète le trio.

Végéman, 18 rue des Bateliers, 67000 Strasbourg
La page Facebook


Harmonie Bowl & Juice

Situé au 5 rue Saint-Étienne, ce restaurant familial propose une cuisine végane, bio, sans gluten et de saison. Rien que ça ! Meylee, naturopathe, s’inspire des saveurs d’Asie pour confectionner ses plats. L’adresse offre un large choix de jus de fruits frais, et de thés. Le restaurant-café permet aussi aux clients d’acheter des légumes fermentés à emporter : l’occasion pour eux de revisiter les plats selon leurs envies.

Harmonie Bowl & Juice, 5 rue Saint-Étienne, 67000 Strasbourg
La page Facebook

buddah bowl harmonie bowl and juiceimage00029
© Bastien Pietronave / Pokaa

L’épicerie « Envie Végane »

Si vous n’avez pas envie de mettre les pieds sous la table, mais plutôt d’enfiler un tablier et d’être aux fourneaux, cette adresse est faite pour vous. En passant la porte, vous trouverez tous les ingrédients nécessaires pour vous confectionner de bons petits plats, à base de produits végans.  « Envie Végane » propose également des cosmétiques et des produits pour la maison 100 % végétales.

Envie Végane, 34 rue de la Krutenau, 67000 Strasbourg
La page Facebook

envie vegane
© Envie Vegane

Au Potiron

Située au 24 rue Sainte-Madeleine, cette adresse familiale propose une carte riche et variée, avec tout de même une spécialité : la pizza. Il y en a pour tous les goûts ! Si vous n’aimez pas cette recette de la cuisine italienne, pas de panique. Des pâtes, des salades, des gratins… Au Potiron offre le choix à ses clients. Évidemment, tous les plats sont végans. Le restaurant est assez petit, mais suffisant pour passer un excellent moment.

Au Potiron, 24 rue Sainte-Madeleine, 67000 Strasbourg
La page Facebook

Au potiron Restaurant végane crédit Au poitiron
© Au Potiron

Arundo

Partez pour un voyage culinaire : ce restaurant propose des plats de tous les horizons ! Les portions sont généreuses, et les assiettes colorées. On vous proposera chaque semaine un menu différent, des plats complets, comme des pennes à la crème de soja et au vin blanc, compotée d’oignons rouges et de figues séchées. Une petite terrasse permet aux habitués de prendre un bain de soleil lorsqu’il fait beau. La petite cantine n’est ouverte que le midi en semaine.

Arundo, 19 Rue Geiler, 67000 Strasbourg
La page Facebook


Clément LEFEBVRE

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Veganuary : 7 adresses pour relever le défi à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !