Chauvinisme oblige, on avait envie de vous parler d’une success story strasbourgeoise bien particulière, celle du restaurant Vélicious Burger dont on vous parle depuis déjà quelques temps. Créé en 2017 par Éléna et Cédric, deux néo-véganes convaincus, ce fast-food 100% végétal, qui squatte fièrement au milieu de la Grand’ Rue, s’exporte désormais de l’autre coté de la frontière, chez nos voisins allemands.

Vélicious est une marque bien de chez nous, un pur produit strasbourgeois qui a largement participé à l’essor de la restauration végane dans notre ville. Avec un premier restaurant rue Geiler ouvert en 2015, un concept unique de burgers véganes ouvert en 2017 puis une nouveauté qui a fait jaser en décembre 2019 (Végéman), notre couple d’entrepreneurs, fervents défenseurs de la cause animale, lance aujourd’hui leur toute première franchise à Saarbrücken, au nord de la ville française de Forbach.

Ce nouveau resto, le premier hors de l’Hexagone, devrait ouvrir en septembre prochain sous forme de franchise. En effet, le concept strasbourgeois sera entièrement dupliqué de l’autre coté du Rhin, avec le savoir-faire qui a fait le succès de l’adresse alsacienne, avec bien évidemment quelques nouveautés.

Après Saarbrücken, on me chuchote à l’oreille que des franchises estampillées Vélicious Burger verront le jour d’ici 2021 dans les villes de Metz, Colmar, Mulhouse, Paris et Nîmes. Une belle aventure qui continue de faire des adeptes à travers la France et désormais l’Europe. Bref, les restaurants véganes ont de beaux jours devant eux.


Vélicious Burger # 2

Saarbrücken
Plus d’informations très vite
La page Facebook de Vélicious Burger France


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here