Il y a quelques semaines, on vous présentait Vélicious burger, un restaurant 100% végan qui venait d’ouvrir juste à côté du centre commercial Rivetoile. Aujourd’hui, le resto fait à nouveau parler de lui en proposant une jolie nouveauté : un « Funday » un peu comme chez le bien connu géant du fast-food, mais évidemment dépourvu de lait. Bien que ce produit n’ait pas la prétention de révolutionner l’industrie de la glace en France, c’est un pas de plus vers une alimentation plus respectueuse. On vous parle en bref de cette nouveauté qui, on l’espère, va donner des idées à d’autres restaurants, voire à de grandes chaines de restauration rapide.



C’est une nouveauté qui mérite que l’on s’y intéresse de plus près. Comme vous le savez peut-être, il est très difficile pour les végans de retrouver des saveurs et des textures propres aux produits laitiers, les crèmes glacées véganes étant très compliquées à trouver dans le commerce et souvent très chères. On ne parle pas de glace à l’eau, évidemment, mais de véritables crèmes glacées italiennes et onctueuses dont les végans ont été obligés de se priver par manque d’alternatives sérieuses.


Aujourd’hui, Vélicious a trouvé une recette innovante, a priori comparable à une vraie crème glacée. Le restaurant, qui est l’un des pionniers de la cuisine végane à Strasbourg, est d’ailleurs le seul de la ville à proposer une telle recette. À vous de vous faire une idée sur ce dessert sans lait, sans gluten, que l’on peut évidemment pimper à sa guise avec des Smarti (Smarties véganes), Crunchy balls choco (Maltesers végans), Bueno (Kinder Bueno végan) ou noix de pécan.

En plus, pour faire découvrir le produit, le « Funday » est à 2€ pendant 1 semaine (du 4 au 10 octobre inclus), uniquement au Vélicious Burger place de l’Étoile. Il sera par la suite vendu normalement au prix de 5,50 €.

© Vélicious Burger / Youtube


Vélicious Burger Parc de l’Etoile

13A Route de Vienne
67100 Strasbourg
Ouvert du Lundi au Dimanche 11h45 – 22h
La page Facebook
Le site de Vélicious Burger


© Bastien Pietronave / Pokaa

*Article soutenu mais non relu par Vélicious Burger

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here