Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Votez pour la meilleure punchline politique strasbourgeoise de 2022 !

1.3k Lectures
Publicité

Une nouvelle année commence et avec elle, la rentrée de la vie politique locale. Une vie animée, mouvementée, souvent riche de polémiques, mais également de petites phrases pas piquées des hannetons. Pour récompenser l’art du bon mot, on a décidé d’organiser un concours de la meilleure punchline politique de l’année écoulée. Et ce sont les Strasbourgeois(es) qui décideront d’élire leur préférée. Règles, citations retenues, mode de concours… On vous dit tout.

Pour celles et ceux qui suivent la vie politique strasbourgeoise, il y a rarement des moments où s’ennuyer. Polémiques sur le marché de Noël, la religion, le camp de l’Étoile ou n’importe quel autre sujet qui s’y prête, la vie du conseil municipal n’est pas de tout repos.

Publicité

En revanche, elle semble stimuler les esprits et les plumes de nos élu(e)s. Jamais avares de bons mots, ils et elles rivalisent d’ingéniosité, sur les réseaux ou en conseil, pour marquer les Strasbourgeois(es), mais surtout leur électorat. Alors, parce que mettre en avant l’ingéniosité des habitant(e)s de cette ville est un peu notre marque de fabrique, on a créé un concours de la meilleure punchline.

Conseil municipal 15 novembre 2021
© Capture d'écran Conseil municipal

Les règles

Pour simplifier le choix, nous avons décidé de sélectionner deux citations pour chaque groupe politique, excepté le groupe communiste, qui s’est créé en milieu d’année. Ensuite, il a fallu choisir une citation par élu(e), pour ne pas permettre à certain(e)s amateurs du genre d’avoir davantage de chance de gagner. Le plus souvent, celles-ci viennent des conseils municipaux, mais elles ont également pu être tirées de posts d’élu(e)s sur les réseaux sociaux.

Comment voter ? Rien de plus simple : il faudra aller sur notre compte Instagram, le vote se déroulera en story. Le concours débute ce mardi 3 janvier, et se passera tel quel : aujourd’hui, il faut désigner la meilleure punchline par groupe politique. Demain, il faudra voter pour sa préférée parmi les quatre restantes, et seules les deux plus votées passeront le tour. La finale pour la couronne se déroulera enfin le jeudi 4 janvier. Après décompte des votes, le/la vainqueur(e) sera désigné(e) le vendredi 5 et recevra un petit cadeau.

legislatives-liste-electoral-voter
© Caroline Alonso Alvarez/Pokaa

Les citations

Passons désormais au nerf de la (gué)guerre : les citations. Également présentées en post sur notre compte Instagram, les huit retenues sont les suivantes, avec le contexte :

eurométropole strasbourg pokaa
© Nicolas Kaspar/Pokaa

Pour rappel, le concours débute aujourd’hui, sur notre compte Instagram. Une manière de débuter l’année en prenant un peu de recul sur la vie politique locale et de moins la prendre au sérieux. À vos marques, prêts, votez !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Votez pour la meilleure punchline politique strasbourgeoise de 2022 !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !