Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

18 événements strasbourgeois pour se réchauffer et patienter avant Noël

2.3k Lectures
Publicité

Comment ça, tu veux t’occuper autrement qu’en explorant en long, en large et en travers le Marché de Noël de Strasbourg ? Déjà lassé des chalets et des apéros au vin chaud après seulement quelques jours ? Allez, on t’emmène faire un petit tour dans l’agenda de ce début de mois puisque tu ne demandes que ça…

 

On y trouve du stand up écolo, un show drag, des bars qui fêtent leurs anniversaires, des cours de danse irlandaise, un marathon Retour vers le futur, et des tas de soirées qui te feront voir autre chose que les stands de baguettes flambées.

Ososphère 2022 Nuit électronique Laiterie
© Adrien Labit / Pokaa

Les boums d'anniversaire des bars de la Krutenau

Première bougie pour La Planque

L’heure est à la fête à La Planque ! Le bar souffle vendredi sa « Première bougie ». À cette occasion, il rince tout le monde, avec toutes les pintes à 5€. Et pour s’occuper entre deux tournées : des jams acoustiques, de la sérigraphie et du tatouage« Et plein de surprises ».

Quand et où ?
Vendredi 2 décembre à 20h
À La Planque
L’événement Facebook

la-planque-cafe-litteraire-bar-evenements-krutenau
© Bastien Pietronave / Pokaa

« 7 ans et toutes ses dents » : Le Local fête son anniversaire

Non loin de là, toujours à la Krutenau, un autre anniversaire : celui du Local. Déjà sept ans pour le petit bar de la rue de l’Abreuvoir qui t’invite samedi à sa boum. Au programme des festivités : la brasserie Bendorf qui prend le contrôle des fûts (avec un TTO et un jeu, le Podédorf, « un mélange de Poker et de Blindtaste » pour remporter des lots), et de la musique.

On y entendra Arbuckle, The Free Bounds et Solid Champagne, pour une soirée rock/punk. Et pour pousser la chansonnette sur Céline… On te le donne en mille : un petit karaoké des familles.

Quand ?
Samedi 3 décembre à 19h
Au Local
L’événement Facebook

strasbourg le local bar
© Samuel Campion / Pokaa

Les soirées pour teufer

Apolka'Fest au Molodoï

L’asso Apolka fait son premier festoche ce week-end au Molo. Un événement en deux temps avec de la teuf sur deux soirées, et des confs le samedi en journée. Côté OFF, ça parlera d’énergie et de climat, puis de « Culture pour tous et par tous : publics et artistes en situation de handicap ».

Pour la partie musicale en soirée : ça va bien secouer. Le vendredi sera axé rock avec Les Revox (pop rock), Tchairmo (fusion), Yurodivy (Post Hardcore), Gravel Grower (Doom). Le samedi sera quant à lui, plutôt techno avec un set de Gremmlins (Techno Deep), un live de Shônagon (Electronic Poetry), puis pas mal de tribe avec les lives de Xipetotek, Calci Trax et Alexandre Samples d’Esprit.

Bonus : tu pourras même te faire piquer la peau, avec Flopin et leventquirale.

Quand et où ?
Vendredi 2 et samedi 3 décembre
Au Molodoï
Les événements Facebook : Les soirées / Le OFF en journée


Paye Ton Noël : Pelpass est dans la place (places Grimmeissen, Zurich et au Molodoï)

Plus attendu que ce bon vieux Papa Noël : Paye ton Noël ! L’événement de Pelpass qui rend les fêtes de fin d’année plus fracasses. Du 3 au 16 décembre, il revient agiter Strasbourg avec des concerts, des spectacles, des teufs.

Premier rendez-vous : ce week-end au Marché OFF pour commencer les festivités (avec prix libre). Puis on décale à la Krut, le week-end prochain, place de Zurich. Pour enfin, finir en beauté avec trois jours de teuf au Molo du 15 au 18 décembre (mais on aura le temps de t’en reparler). Sans oublier leur soirée Paye Ton Court-métrage au cinéma Star le mardi 13 décembre, où toutes les candidatures sont les bienvenues.

Quand et où ?
Du 3 au 16 décembre
Au Marché OFF (place Grimmeissen), place de Zurich, au Molodoï
+ d’infos

Molodoi Strasbourg Paye Ton Noël 2019 Pelpass @ Martin Lelievre (52)
© Martin Lelièvre / Pokaa

"Soundtrip" à la Péniche Mécanique

La Péniche Mécanique s’apprête à t’embarquer pour un grand voyage avec Soundtrip, une « soirée clubbing sans frontière ». Pour l’évasion, on retrouve Tal Stef (Soultronik, Contre-temps), Ben G (Discothèque Fantastique), et StarDust au son. Avec un billet vers de « l’électro orientale, de la psyché turque envoûtante, de l’afro-disco chaloupante, des tropical beats endiablés, de la house brésilienne à la sauce samba et autres curiosités planétaires ».

Quand et où ?
Samedi 3 décembre à 22h
À la Péniche Mécanique
L’événement Facebook


Carbone 14 : To the moon edition au So Crazy Club

Carbone 14 atterrit au So Crazy Club pour une soirée « mélodico-spatiale » qui compte bien t’envoyer dans le cosmos : « To the moon edition ». Dans le cockpit, on retrouve aux manettes Gremmlins et ALKR du collectif, et Alex Mendes en guest.

Quand et où ?
Vendredi 9 décembre à 23h
Au So Crazy Club
L’événement Facebook


Soirée OH ! CRIC à la Coop

On dirait une chanson de Gainsbourg… Samedi 10 décembre, c’est soirée « Oh ! Cric » à la Coop. On a envie de dire : « SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ». Derrière ce concept, on retrouve le Collectif OH et le CRIC. Les deux collectifs s’associent pour une soirée musicale originale avec deux curiosités à l’affiche

On y découvrira « l’électro glaciaire » de Morse.s qui nous vient avec « une musique protéiforme empreinte d’électro, de pop, de jazz, de techno, de transe ». Puis on entendra (plus qu’on ne verra) la « pop fantôme » d’Invisible qui « déploie des atmosphères étranges au caractère intime et profond, à la fois mélodiques et insaisissables. Comme des histoires contées à demi-mots, les chansons minimalistes traversent des textures électroniques en direction d’une disco ou d’un afro-beat impalpables ».

Quand et où ?
Samedi 10 décembre à 19h
Au CRIC, à la Coop
L’événement Facebook

Makerland 2021 + Ateliers éclairés + coop + makerland
© Bartosch Salmanski - 128db.fr

Les activités originales

Cours de danse irlandaise à L'Orée 85

Envie de t’adonner à une nouvelle activité ? Pourquoi attendre les résolutions de début d’année… Ce samedi, L’Orée 85 te convie à découvrir la danse irlandaise aux côtés de Stephen. Il t’apprendra les rudiments des quadrilles irlandais… Histoire de briller à la prochaine Saint-Patrick : pratique ! Et comme il s’agit d’une « danse assez physique » : tu risques de suer comme jamais.

Quand et où ?
Samedi 3 décembre de 15h à 17h
À L’Orée 85
L’événement Facebook


Marathon « Retour Vers le Futur » au cinéma Vox

Nom de Zeus, on n’arrête plus le cinéma Vox ! Après un Marathon Harry Potter et Seigneur des Anneaux le mois dernier, il nous propulse dans un Retour vers le Futur. Y a plus qu’à monter dans la DeLorean pour trois voyages spatio-temporels dans l’une des trilogies les plus cultes du cinéma (et diffusée en VOST).

Comme il y a peu de chance que tu aies vu les films de Robert Zemeckis sur grand écran à leur sortie, c’est l’occasion ! Et si tu ne peux pas… Eh bien, « tu fais comme dans l’infanterie, tu te tires ailleurs ! ».

Quand et où ?
Samedi 3 décembre à partir de 17h30
Au Cinéma Vox
L’événement Facebook


Dragylicious Show : Projection, drag shows et DJ Set au Wagon Souk

Grosse soirée drag au Wagon Souk ce samedi. Pour se mettre en jambe : la projection du court-métrage Beauty Boys de Florent Gouëlou (le réalisateur du magnifique Trois nuits par semaine que nous te recommandions le mois dernier).

Puis on enchaîne avec les shows, avec trois artistes strasbourgeoises : l’iconique Nöxïmä Marley, accompagnée de Arï Meyde Marley et Royniita. Puis les paillettes laissent place à un DJ set, pour mettre le feu à la piste de danse grâce à MaxX MalloY (deep, house, électro, techno).

Quand et où ?
Samedi 3 décembre à 20h
Au Wagon Souk
L’événement Facebook


After Games #3 : soirée jeux vidéos underground au Shadok

Envie de tâter du joystick et de t’exciter sur de la manette ? Réserve donc ton 7 décembre : Random Bazar revient au Shadok avec une troisième soirée After Games. Celle-ci sera axée sur le « jeu vidéo adulte, concept, érotique et Party Games décalés sur grand écran ». Tu pourras jouer en solo ou à plusieurs, autour de jeux connus ou méconnus, en accès libre.

Quand et où ?
Mercredi 7 décembre de 19h à 23h
Au Shadok
L’événement Facebook


Enguirlande le sapin : soirée de Noël au Blue Note et concours de pulls kitsch

Que serait Noël sans les concours de pulls de Noël kitsch ? Il ne te reste plus que deux semaines pour trouver le tien et participer à celui du Blue Note, le 14 décembre.

Pour parfaire cette soirée à thème, le bar t’invite à décorer le sapin, un verre de vin chaud à la main, sur fond de playlist de saison… Et à t’affronter sur le blindtest qui suit. Et si tu connais la chanson, tu repars avec de la boisson !

Quand et où ?
Mercredi 14 décembre à 18h
Au Blue Note Café
L’événement Facebook

apero-pull-moche-noel-strasbourg

Et c'est parti pour le show !

Stras Comedy Club au Local

Le Stras Comedy Club revient au Local pour sa dernière soirée de l’année. Au micro : Ouutch (dont nous te parlions dernièrement), Julien Téhème, Laurine Defrance, Blase et Romain.

Quand et où ?
Jeudi 1er décembre à 20h30
Au Local
L’événément Facebook

Local stand up image00015
© Bastien Pietronave / Pokaa

Comédie musicale improvisée : Les Parapluies de Strasbourg au Social Bar

Les Parapluies de Strasbourg sont de retour pour une nouvelle comédie musicale improvisée pour bien finir l’année. Mêlant improvisation théâtrale et musique live, il s’agit là d’une sacrée performance. Pour y assister, attention, toutefois : y a de l’affluence. Alors viens tôt, sinon tu risques de devoir repartir penaud.

Quand et où ?
Vendredi 2 décembre à 20h30
Au Social Bar Strasbourg
L’événement Facebook


Défilé de mode upcycling et soirée stand up écolo au Marché OFF

Lancé depuis presque une semaine, le Marché OFF propose chaque jour une programmation unique et originale. Vendredi, il nous invite à deux concepts inédits, en deux parties.

La première : un défilé de mode upcycling qui mettra à l’honneur les créations du Relais Est (Les Surcyclés du Léopard) et d’Emmaüs Mundo (Patchworkers). Du made in Alsace, ultra-local puisque confectionné par des personnes en parcours d’insertion, à partir de matériaux de seconde-main collectés dans la région.

En seconde-partie : place au Golry Comedy Club, pour une soirée stand up sur le thème de l’écologie.

Quand et où ?
Vendredi 2 décembre à 18h
Au Marché OFF, place Grimmeissen
L’événement Facebook

Corner Léopard + upcyclé + Marché OFF
Les Surcyclés du Léopard (Relais Est) © Fanny Soriano / Pokaa

« Tu rentres ou bien tu voyages ? » : la Cie Métronome.s aux Ateliers Éclairés

Tu rentres ou bien tu voyages ?, demande la Cie Métronome.s pour sa sortie de résidence au sein des Ateliers Éclairés. Après une semaine de travail de création, elle nous invite à assister à son spectacle… Une représentation gratuite de cette première création qui « parle de la marche et du voyage à travers la rencontre de neuf femmes », dans un format à mi-chemin entre le spectacle chorégraphique et le théâtre d’objet.

Placé dans un espace qui évoque le wagon de train, le public « [assiste] à la traversée de personnages qui marchent au rythme du métronome, conditionnées par des conventions (spatiales et métaphoriquement sociales) desquelles elles tentent de s’échapper par leurs corps et leurs voix ». Une pièce qui suscite la curiosité, tant dans sa forme que son propos.

Quand et où ?
Lundi 5 (18h) et mardi 6 décembre (19h)
Aux Ateliers Éclairés (dans la Halle numérique, Nouveau préo) à la Coop
L’événement Facebook

Cie Métronome.s + tu rentres ou bien tu voyages
© Cie Métronome.s

Le shopping autrement : les bons plans seconde-main

Opération déstockage à la friperie Des Bayes De Dream

Après l’ouverture de sa seconde boutique rue de Bouxwiller, la friperie Des Bayes De Dream ferme sa première. Un passage de relais qui se fait avec une opération déstockage qui va faire plaisir à ton porte-monnaie. En effet, jusqu’au 10 décembre, ça vide les rayons avec tous les produits à 5€. Bon plan.

Quand et où ?
Jusqu’au 10 décembre, du mardi au samedi de 14h à 18h
À Des Bayes de Dream, cour du Brochet
L’événement Facebook

Des Bayes de Dream + friperie + upcycling + seconde-main
© Des Bayes de Dream

Bourses aux livres avec le Secours populaire

La Topeli (La Toute Petite Librairie, « passeurs de livres pour la solidarité ») organise en cette fin d’année plusieurs bourses aux livres. La prochaine sera les 9 et 10 décembre aux Halles, avec dans ses rayons une grosse collection, de tous genres et pour tous les âges !

Parfait pour shoper des bouquins de seconde-main à glisser sous le sapin. Un choix écologique, économique… Et solidaire, puisque les fonds collectés pendant l’opération serviront à financer les prochaines actions de solidarité du Secours Populaire. Et ça, c’est carrément l’esprit de Noël.

Quand et où ?
Vendredi 9 et samedi 10 décembre de 9h à 17h
Au Centre commercial des Halles
L’événement Facebook


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

18 événements strasbourgeois pour se réchauffer et patienter avant Noël

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !