D’abord installée rue de la Mésange, la marque Hermès a, il y a quelques mois, jeté son dévolu sur les centaines de m2 de l’ex-librairie Broglie. Après des mois de travaux, ça y est : la marque est prête à ouvrir sa nouvelle boutique pour ce marché de Noël. Sur ses façades, un calendrier de l’Avent géant qui annonce la couleur pour la saison : le orange, celui d’Hermès.
On vous en parlait il y a quelques mois : alors que les prix s’affolent sur les produits de première nécessité, le marché du luxe observe tout ça sans sourciller. Après une année record avec un bénéfice net en hausse de 40%, Hermès, la célèbre marque de luxe française va bien et peut se permettre de voir les choses en grand. Nouvel espace, nouvelle adresse, plus voyante, plus clinquante et plus imposante : le papier de la librairie Broglie cède sa place au cuir de la marque historique de sellerie.
Une boutique Hermès de près de 500 m2 se construit à Strasbourg
Avec une ouverture prévue pour le 24 novembre, ce marché de Noël sera celui de leur nouveauté : sur 500 m2, le nouvel espace parfaitement situé pour drainer le flux de touriste du monde entier se dresse comme un carrefour entre les grands axes passants.
La Place Kléber a ses galeries Lafayette, Broglie a désormais Hermès. D’un côté des chalets pour se retrouver, de l’autre, des vigiles à l’entrée. Deux visions de Noël auxquelles nous nous sommes finalement habitués.