Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Buffet sucré salé et boissons à volonté : on a testé le brunch de The People

9.4k Lectures
Publicité

En ce week-end prolongé, il est bon de se faire plaisir sans trop penser au lendemain. Et pour cela, quoi de mieux qu’un buffet à volonté de bon matin ? Aujourd’hui, on vous présente le brunch de The People (anciennement The People Hostel), un lieu que l’on aime beaucoup et qui vaut le détour, pour son brunch mais pas seulement. 

The People, c’est un immense lieu hybride, entre bar, restaurant et auberge de jeunesse. Situé dans le quartier de la Krutenau, il est implanté dans l’ancienne manufacture de tabac et se déploie sur plus de 3500 m2, chambres comprises. À destination des Strasbourgeois et des Strasbourgeoises, mais aussi des autochtones du monde entier, il représente le renouveau de ces lieux de vie, à l’anglaise, qui s’ouvrent sur la ville et ses habitants.

Ouvert toute la journée, The People n’est ni un hôtel traditionnel, ni une auberge de jeunesse comme on peut l’imaginer. C’est simplement un lieu confortable et tout équipé où l’on peut venir manger un bout ou boire un verre, quand ça nous chante.

Et puisque l’on parle de lieux de vie, The People s’anime presque chaque soir lors de concerts, de jam session, de DJ set, d’ateliers et d’apéros en tout genre. Le tout dans une ambiance légère et conviviale propre à ce genre de lieux où les rencontres se créent presque naturellement.

Publicité

Aujourd’hui, on vous emmène découvrir le brunch dominical de The People : un buffet maison qui mêle le sucré, le salé, le chaud et le froid dans une ambiance familiale et détendue qui fait du bien.

Proposé au tarif de 25 euros par personne, c’est une excellente alternative pour les fans de brunchs qui ne voudraient pas y laisser trop de plumes. On s’installe, on déconnecte et on profite du moment.

Un maxi buffet sucré salé, le tout sans se ruiner

Tous les dimanches, l’équipe de The People accueille désormais les Strasbourgeois(es), de 12h à 14h30 pour leur maxi brunch. Une nouveauté pour l’établissement qui innove avec ce rendez-vous dominical.

Accessible sur réservation (les places partent vite), il regroupe une jolie ribambelle de petits encas maison, chauds ou froids, qui respectent la saisonnalité.  oui, chaque semaine, la cheffe imagine son menu avec les fruits et légumes disponibles dans le coin : exit les tomates et les concombres en hiver.

Par exemple, ce dimanche,  du côté du salé on pouvait retrouver au menu : une jolie sélection de fromages et de charcuteries, des boulettes de viande, des champignons sautés, des nuggets de poisson, des frites de polenta, des brochettes de poulet mariné, du houmous, des minis quiches lorraines, des bretzels, des falafels, de la soupe, des œufs brouillés, une salade de quinoa et de betteraves ou encore du pâté en croûte.

The People Brunch
© Bastien Pietronave / Pokaa

Sur le front du sucré, le buffet proposait : des croissants, des pains au chocolat, du fromage blanc et du muesli, des crumbles à la poire et au chocolat maison, du tiramisu maison, des gaufres, des fruits, des tartes elles aussi maison, du carrot cake, du Nutella et des confitures, mais aussi des jus à volonté (pomme, fraise, et orange) ainsi que des boissons chaudes : thé, lait chaud et café. 

The People Brunch
© Bastien Pietronave / Pokaa

Notre avis sur le brunch de The People

L’équipe de The People a mis tout en œuvre pour que l’on ne se sente PAS chez soi, et c’est précisément pour ça que l’on sort de son lit le dimanche. On vient pour profiter d’un moment privilégié, pour soi et ses convives. Pour une fois, il est bon d’oublier la vaisselle et le nettoyage post repas : c’est l’équipe qui prend soin de nous.

Ici, l’ambiance est détendue, et le lieu est aussi atypique que vaste. Les générations se croisent et entament des conversations, c’est un lieu où l’on va facilement vers l’autre. En même temps, quoi de mieux qu’un buffet à volonté pour s’interconnecter ?

D’un bon rapport qualité / prix, le brunch est diversifié et on sent qu’il a nécessité pas mal de boulot : la plupart des mets proposés ont été faits maison (à part les viennoiseries et le pâté en croute), et ça se sent. 

The People Brunch
© Bastien Pietronave / Pokaa

Accessible et familial, le brunch n’est pas à destination de celles et ceux qui aiment les produits nobles ou les crustacés à volonté. Il est plutôt réservé aux personnes qui aiment les petits plats de mamie mijotés et pleins de saveurs. On a l’impression d’être à une grande cousinade d’été !

Tout ce que l’on a goûté était réussi, bien travaillé. À part deux trois salades fraiches qui manquaient peut-être à l’appel pour nous rafraîchir le palais, on a passé un super bon moment pour un tarif vraiment pas déconnant !
 

The People Brunch
© Bastien Pietronave / Pokaa
The People Brunch
© Bastien Pietronave / Pokaa
The People Brunch
© Bastien Pietronave / Pokaa

Article soutenu mais non relu par The People

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Buffet sucré salé et boissons à volonté : on a testé le brunch de The People

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !