Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Strasbourg : les panneaux publicitaires lumineux des abribus seront désormais éteints la nuit

1k Lectures
Publicité

Pour plus de sobriété énergétique, l’Eurométropole a annoncé que les panneaux publicitaires lumineux JCDecaux, intégrés aux abribus, seraient désormais éteints entre 23h et 6h du matin sur tout le territoire, pour toute la période hivernale.

Il y a quelques semaines, lors du conseil municipal, la Ville présentait ses actions pour réduire sa facture d’énergie et pour aller vers plus de sobriété. C’est maintenant au tour de l’Eurométropole de prendre des mesures. L’une d’entre elles, et non la moindre, concerne les panneaux publicitaires lumineux JCDecaux, particulièrement énergivores.

Publicité
RAP action antipub strasbourg pollution lumineuse (27)
© Martin Lelièvre/Pokaa

Une extinction de 23h à 6h du matin depuis le 29 octobre

Dans un communiqué de presse du 28 octobre, la collectivité a annoncé que les panneaux publicitaires lumineux intégrés aux abribus seraient désormais éteints entre 23h et 6h du matin, pendant toute la période hivernale.

Elle précise que JCDecaux « met en œuvre cette mesure de réduction de la consommation énergétique du mobilier urbain, suite à la demande de la collectivité ». Une façon d’indiquer son action, alors même que cette décision était très attendue.

Une fois la période hivernale terminée, la mesure ne tombera pas aux oubliettes. En effet, l’Eurométropole a également annoncé que l’extinction des panneaux publicitaires JCDecaux se poursuivra durant la période estivale, mais avec des plages horaires différentes. La prolongation de la mesure prendra effet le 25 mars 2023, jour du prochain changement d’heure et les panneaux publicitaires seront alors éteints de minuit à 6h.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Strasbourg : les panneaux publicitaires lumineux des abribus seront désormais éteints la nuit

Commentaires (1)

  1. Une décision de bon sens. De même, il serait judicieux d’interdire les écrans TV publicitaires très energivores qui remplacent malheureusement petit à petit les enseignes lumineuses dans les abri-bus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !