Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Halloween débarque à Strasbourg : 20 événements pour se glacer le sang

9.9k Lectures
Publicité

Alors que la météo affiche des températures quasi estivales et que la municipalité accroche – déjà – les guirlandes de Noël, on en oublierait presque que nous sommes en octobre… Heureusement, l’agenda strasbourgeois est à la page : Halloween approche !

Tremble, humain, une vague de mystère, de peur et d’horreur débarque sur la ville.

Publicité

Jeux d’enquête, concours de citrouille, de déguisements, teufs à en réveiller les morts… On t’a sélectionné plus d’une vingtaine d’événements qui vont te faire glacer le sang bien proprement.

zombie walk 2014
© Pokaa

Pour s'aérer la tête ou se creuser la cervelle

Exposition RITUELS (art et artisanat) à la galerie WYRD

Lorsque l’on évoque Halloween, on pense au mystère, aux symboles et aux rituels qui lui sont associés. La galerie d’art et artisanat WYRD leur consacre une exposition : « RITUELS ». « Un aperçu artistique des différents rituels qui font partie de l’histoire humaine ». Les artistes de la galerie y exposeront leurs créations et interprétations d’« objets ou représentations, Symboles et Arts populaires ».

Quand et où ?
Jusqu’au samedi 29 octobre
Galerie Wyrd
L’événement Facebook

© Wyrd + rituels
© Wyrd

Balade Nocturne Terrifiante à Niederhaslach

On s’éloigne des lumières de la ville, pour plonger dans les profondeurs de la nuit à Niederhaslach, sur le « sentier de la terreur ». Une balade nocturne et costumée « à travers champs, forêt et village, où revenants et êtres maléfiques [nous] surprendront ».

Et comme il serait dommage de mourir de faim (plutôt que de terreur), de la petite restauration est prévue sur le parcours.

Quand et où ?
Samedi 22 octobre à 18h30 et 21h
Départ à la salle des fêtes de Niederhaslach
L’événement Facebook


Escape Game « La malédiction du Garde-Vignes » au Musée Alsacien

Le Musée Alsacien s’associe une nouvelle fois au Comptoir du Crime pour nous faire frissonner dans ses couloirs. Cette fois-ci il nous réserve un escape game dans ses caves où « le nouveau conservateur, fraîchement nommé, s’y enferme pour étudier d’anciens textes alchimiques et en révéler les plus sombres secrets ». À toi de déjouer ses plans en un temps imparti : seras-tu à la hauteur du défi ?

Quand et où ?
Les 23, 24, 28 et 30 octobre, et les 4, 5 et 6 novembre
Au Musée alsacien
L’événement Facebook


Les Soirées d'Enquête Immersive du Comptoir du Crime en Alsace

Le Comptoir du Crime ne s’arrête pas là et investit la Cité du Train à Mulhouse pour plusieurs soirées d’enquête immersive : « La Lignée Maudite » (les 21, 22, 28, 29 et 31 octobre). Une sombre histoire de famille d’industriels fortunés mais qui serait maudits et « tourmentés par le Malin ».

À la Bibliothèque Humaniste de Sélestat (les 30 et 31 octobre), il réitère son enquête à succès de l’an passé : « Dîner Fatal ». Pour conclure ce marathon d’enquêtes et d’horreur, Le Comptoir du Crime sera également au Château du Lichtenberg avec « Les Frères ennemis », le 31 octobre.

Quand et où ?
Jusqu’au 31 octobre (plusieurs dates)
À La Cité du Train à Mulhouse, à la Bibliothèque Humaniste de Sélestat et au Château du Lichtenberg
+ d’infos


Trois événements d'Halloween au château de Lichtenberg

Quoi de mieux que de visiter un château hanté pour Halloween ? Celui du Lichtenberg propose trois événements pour y vivre « des aventures pleines de mystères et de frayeurs ». Des visites en autonomie et en famille jusqu’au 28 octobre, puis « des soirées plus effrayantes avec de terrifiants personnages » les 29 et 30 octobre. Pour celles et ceux qui veulent se creuser la cervelle (miam), le château organise un jeu d’enquête immersive sur « Les Frères ennemis », le 31.

Quand et où ?
Jusqu’au 31 octobre
Au Château de Lichtenberg
+ d’infos

Château du Lichtenberg + halloween
© Château du Lichtenberg

Bêtes et Sorcières : Enquête grandeur nature « meurtre à l'hôtel » au Château de Lutzelbourg

On reste dans la thématique château avec celui de Lutzelbourg. Les 5 et 6 novembre, les familles (tout public dès 10 ans) pourront se frotter à un jeu d’enquête grandeur nature en son sein : « Meurtre à l’Hôtel ».

Quand et où ?

Samedi 5 et dimanche 6 novembre
Au Château de Lutzelbourg
+ d’infos


Pour s'enfiler des breuvages et potions

Deux soirées Halloween à l'Algorythme : un week-end d'horreur

Quelle meilleure taverne pour enfiler d’étrange potions que l’Algorythme ? Samedi 29 et lundi 31, le bar à cocktails se pare d’ « une décoration horrifique », te prépare quelques surprises, et surtout : te concocte des cocktails spéciaux pour l’occasion. Déguisements fortement conseillés : ce serait dommage de s’en priver.

Quand et où ?
Samedi 29 et lundi 31 octobre
À l’Algorythme
L’événement Facebook


Halloween Party au LAÀB avec un concert de Peter Later

Pour Halloween, le Laàb prépare quelques « bons breuvages » et t’invite au concert de Peter Later. Une soirée musicale et déguisée : le meilleur costume sera d’ailleurs récompensé (d’un mètre de shooter!).

Quand et où ?
Samedi 29 octobre à 20h30
Au LAÀB
L’événement Facebook

© Peter Later + Laab
© Peter Later

La soirée d'Halloween du Social Bar

Le Social Bar se met lui aussi à la fête à la citrouille : « DJ set, goodies et bonbons à gagner ». T’as un shooter si tu fais l’effort de te déguiser. Mieux encore : si ton costume est le meilleur, t’as le droit à ton mètre de shooter !

Quand et où ?
Samedi 29 octobre à 20h30
Au Social Bar Strasbourg
L’événement Facebook


Soirée Quiz de la Lanterne sur le thème d'Halloween

Si le défi ne te fait pas peur, la Lanterne organise un quiz sur le thème d’Halloween. À gagner : une girafe de bière, un pichet ou un cadeau surprise.

Quand et où ?
Dimanche 30 octobre à 19h30
À La Lanterne
L’événement Facebook


MouhaHaHalloWeen : thread d'horreur au Café Grognon

Si gosse, t’étais fana de Chair de Poule, cette soirée au Café Grognon est parfaite pour toi : un concours de thread d’horreur. Pour Halloween, le bar t’invite à raconter ou écouter les histoires les plus effrayantes qui soient. Pour la peine, une boisson sera offerte en échange d’une histoire. Et le public votera pour sa préférée.

Cerise sur le crapaud : un stand de maquillage sera là pour compléter ton costume et des bonbons seront à disposition !

Quand et où ?
Lundi 31 octobre dès 18h
Au Café Grognon
L’événement Facebook


Soirée Halloween Perché au Chat perché

Qui dit Halloween, dit citrouille ! Le Chat Perché te propose de creuser la tienne, en solo ou en équipe, pour tenter de remporter un mètre de shooters. Pour ne rien gâcher, « l’accoutrement le plus loufoque, saugrenu, freaky-scary sera récompensé ».

Quand et où ?
Lundi 31 octobre à 21h
Au Chat Perché
L’événement Facebook

© Le Chat perché + halloween
© Le Chat perché

Pour taper du pied à en réveiller les morts

Halloween Party (Sorcery Edit) à Niederroedern

Attention, un coven de sorcières se monte à Niederroedern ! Pendant deux jours (samedi 29 et dimanche 30), plus d’une douzaine de DJ se succéderont pour réveiller les morts, sur des incantations techno, hardcore, rave, hard-trance, acid, hard-techno et tech-house. On y croisera ALKR, Alex Nite et Chean (Carbone14), Answer (Catacombe), Chris & Tonks (Shelter Events)… Ce bal des sorcières se conclura sur l’élection des plus belles, alors sors ton plus stylé des balais.

Quand et où ?
Samedi 29 (20h – 6h) et dimanche 30 octobre (14h – minuit)
À Niederroedern
L’événement Facebook

© Shelter events + sorcières
© Shelter events

Soirée Halloqueer au So Crazy Club

Halloween ? Non : Halloqueer ! L’asso queer, culturelle et militante strasbourgeoise Juin’69 t’invite à une soirée costumée « terrifiante » au So Crazy. Parfait pour y dégainer tes plus belles griffes.

Quand et où ?
Samedi 29 octobre à 22h
Au So Crazy Club
L’événement Facebook

© Juin 69 + halloween
© Juin 69

Mystère et boule de groove #4 : La Finca au FAT

Après trois premiers rendez-vous, le collectif La Finca te convoque à nouveau dans les profondeurs du caveau du FAT pour sa Mystère et boule de groove #4. Pour cette quatrième édition, les oracles ont parlé, il y aura « encore des surprises, du mystèèèère et toujours plus de groohouuuhouuuve ! ». Pour te faire danser en transe jusqu’au bout de la nuit, elle invoque ses DJ Jihene, Chloe, Satprem et Iyass.

Quand et où ?
Samedi 29 octobre dès 22h
Au FAT


Darkloween Party à The People Strasbourg

Pour le 31, The People prépare une « Darklloween party sang pour sang délirante ». Au menu ? « L’envoûtante Løreleï derrière le micro pour un live cruellement dansant », un « cocktail mortel » à la carte, des shooters gratuits si t’as sorti le costume et une piste de danse géante.

Quand et où ?
Lundi 31 octobre dès 16h30
À The People Strasbourg
L’événement Facebook

© The People Strasbourg
© The People Strasbourg

Péniche All Stars spéciale Halloween à la Péniche Mécanique

La Péniche Mécanique confie sa soirée d’Halloween aux talents de son équipage. Sur le pont : JAEGERSLUT (que l’on retrouve derrière les battles de DJ), Dj Hyst et en invitée spéciale, Makar. Il y aura aussi du live de « guitare sombre et perçant », avec Aquila, et des shows drags « ensorcelés » avec Lovely The Lady, Tsan et Rose.

Quand et où ?
Lundi 31 octobre dès 19h30
À la Péniche Mécanique
L’événement Facebook


Halloween Party avec POPOF au Studio Saglio

Pour le 31, le Studio Saglio et Amnexia font venir POPOF pour une Halloween Party « dans le royaume des ombres ». Pour t’enivrer jusqu’au petit matin : techno et rave music au menu, avec Leks, TRBL, ainsi que Answer et OHME (Catacombe), et Tacha (TPN).

Quand et où ?
Lundi 31 octobre de 21h à 6h
Au Studio Saglio
L’événement Facebook


Halloween Tech : YAAR au So Crazy Club

Après son Halloqueer du samedi 29, le So Crazy Club remet ça avec YAAR Kollision et son Halloween Tech. Une scénographie par Mr PIX, et Uknw, MadMad, Bobbi Watson et Stiglitz aux platines. De ton côté, tu peux revêtir ton « plus horrifique ou fantasque accoutrement ».

Quand et où ?
Lundi 31 octobre de 23h à 6h
Au So Crazy Club
L’événement Facebook

YAAR Kollision + studio saglio + halloween
© YAAR Kollision

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Halloween débarque à Strasbourg : 20 événements pour se glacer le sang

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !