Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Halloween : une asso veut faire trembler Strasbourg tout le mois d’octobre

2.3k Lectures
Publicité

Tremble, Strasbourg, tremble… Grâce à Mad Knacks, une association strasbourgeoise créative et pleine de ressources, nos cris vont bientôt réveiller les morts et les monstres qui peuplent nos rues. Tout le mois d’octobre, son équipe prépare un mois d’octobre terrifiant qui nous fera voir la ville autrement. Au programme : des visites guidées qui rappelleront ses heures « les plus terrifiantes, insolites et étranges », une soirée horrifique et même un escape game en forêt !

Si à Strasbourg, on craignait jusque-là la frénésie du Marché de Noël et la venue de ses touristes, on peut commencer à paniquer dès l’automne… Car comme le chantait Mr. Jack dans son Etrange Noël : « This is Halloween, this is Halloween » !

Publicité

Mad Knacks : l'asso « des sales gosses qui dépoussièrent l'Histoire »

Née en septembre 2021 à l’initiative d’une bande de « sales gosses qui dépoussièrent l’Histoire », l’association Mad Knacks a pour objectif de « faire voyager les gens et de les immerger, le temps d’une aventure, dans un univers loin du quotidien ».

Avec une multitude de talents dans ses rangs allant de la conception des énigmes, des décors, des costumes, du maquillage, du graphisme, de la vidéo… Ses membres ont à cœur de faire vivre le patrimoine alsacien et son folklore riche de légendes, au travers « d’aventures poétiques et ludiques à mi-chemin entre l’art et l’escape game ».

Mad Knacks profite ainsi des grandes fêtes (Pâques, Halloween, Noël, etc.) pour revenir aux origines de ces célébrations et plonger dans l’Histoire de la région. La première aventure autour de Pâques, organisée dans les parcs strasbourgeois, a conquis plus de 200 groupes de curieux !

Après ce premier succès, l’asso s’attaque désormais à Halloween. Ses membres étant passionnés de cette fête aux origines païennes, ils lui dédient même un mois complet. De quoi nous faire bien frissonner !

Tout un mois de festivités pour trembler comme jamais

Pour inaugurer son gros mois d’octobre, Mad Knacks organise une soirée de lancement – « Du Purgatoire à Pandemonium » – ce samedi 1er octobre à l’Elastic Bar. De 18h à minuit, le bar sera animé par les concerts de La Petite Fosse et de Saint Evil Street. Le premier groupe nous embarquera dans un décor de cimetière quand le second nous attirera jusque dans les tréfonds de l’enfer. Un blind test d’Halloween est également prévu !

Puis, en octobre, Mad Knacks nous entraînera dans deux aventures immersives pour découvrir les horreurs de Strasbourg et du folklore alsacien. La première visite guidée, « Strasbourg Obscur », sera animée par Meny, une guide conférencière nationale (certifiée pour les visites de la Cathédrale de Strasbourg et membre de l’association des Guides d’Alsace). Deux parcours différents, à booker du 4 octobre au 27 octobre, pour nous plonger dans les heures les plus sombres de la ville.

Plus familial et à réaliser en autonomie, le jeu de piste « Abracalloween – Sur la piste des monstres » s’adresse, lui, aux enfants de 5 à 9 ans (et leurs parents, évidemment). Du 7 au 31 octobre, nos petits monstres pourront partir à l’aventure, relever des défis et mini-jeux (adaptés à leur âge) et découvrir dans les rues de la Petite France, les créatures fantastiques qui peuplent le folklore alsacien. À l’aide d’un carnet fait-main (à récupérer en amont) et de panneaux disséminés dans le quartier, ils pourront se replonger dans les légendes locales et « renvoyer ainsi les petits monstres qui terrorisent Strasbourg dans leur manoir ! ».

Mad Knacks + strasbourg obscur + halloween
© Mad Knacks / DR

Pour celles et ceux qui auront survécu jusque-là, le défi de la fin du mois sera l’escape-game « Mad Wald – La forêt du Chaos » qui aura lieu au sein de la forêt du Nachtweid à Ostwald du 28 au 31 octobre. Un parcours de plus d’une heure, à la tombée du jour, où il s’agira de restaurer l’équilibre entre « les deux mondes », menacé par la disparition d’un des membres d’une « mystérieuse société secrète » tenue de le maintenir. Celle-ci, à la recherche de son « nouvel Élu » compte sur notre coopération.

Au gré d’une déambulation immersive et horrifique, les participants rencontreront des personnages de l’histoire et devront résoudre des énigmes, dans une forêt aux mille dangers, le tout, seulement éclairés par une faible lumière. Ambiance Blair Witch Project : âmes sensibles, faites demi-tour.


Halloween avec Mad Knacks

Soirée de lancement
Samedi 1er octobre de 18h à minuit
À l’Elastic Bar
L’événement Facebook

Strasbourg Obscur
Du 4 au 27 octobre (de 16h à 18h et de 18h15 à 20h15)
2 parcours différents : Place de la République et Place de la Cathédrale

Abracalloween
Du 7 au 31 octobre
Quartier de la Petite France

Pour retrouver Mad Knacks
Site internet
Facebook
Instagram

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Halloween : une asso veut faire trembler Strasbourg tout le mois d’octobre

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !