Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
Jeu de cartes bridge

Capitale des jeux de cartes ? Strasbourg accueillera l’Open européen de Bridge en 2023

337 Lectures
Publicité

Strasbourg capitale de Noël, capitale de l’amour, capitale du (vol de) vélo et même désormais capitale du livre… notre ville aime ses titres. Pourtant, dans cette liste impressionnante, et parfois auto-proclamée, il y en a un qui manque toujours à l’appel : Strasbourg capitale du sport. Avec les piètres performances du Racing cette saison, combinées à celles mitigées de la SIG, notre ville ne peut pas prétendre à glaner un nouveau label. Mais parfois, les meilleures surprises arrivent là où on ne les attend pas. Ainsi, en 2023, Strasbourg deviendra bel et bien capitale mondiale d’un sport. Et pas n’importe lequel : le bridge !

Le lundi 3 octobre, lors d’une conférence de presse, la Ville a annoncé qu’elle accueillera la dixième édition de l’Open européen de Bridge, du 3 au 17 juin 2023. Le résultat d’un partenariat entre la Fédération Française de Bridge et l’European Bridge League, qui va permettre à Strasbourg de déployer plusieurs événements autour du célèbre jeu de cartes.

Publicité
Carte de bridge
© Capture d'écran Teaser Strasbourg 2023 Bridge - FFB

Strasbourg capitale mondiale du bridge 2023

On ne rigole pas avec le bridge à Strasbourg : pas moins de 15 000 bridgeurs, venus des cinq continents, sont attendus pour participer à cette compétition de grande ampleur, une sorte de Ligue des champions du Bridge. En plus, tous les exploits seront permis puisque l’Open européen sera ouvert à toutes et tous, amateurs comme professionnels.

Le lieu de ces combats acharnés à deux contre deux ? Le flambant neuf parc des Expositions, qui deviendra le théâtre des rêves pour celles et ceux qui enchaînent les levées et les enchères pour se hisser au sommet du bridge mondial.

Il y aura également d’autres compétitions, qui couvriront toutes les tranches d’âge, des catégories scolaires, U16, U21 et jusqu’aux seniors. Et au-delà de l’aspect purement compétitif, la tenue de l’Open européen de Bridge permettra à Strasbourg de vibrer au rythme des cartes. Il est en effet prévu des initiations gratuites, des démonstrations dans les écoles et même des tournois dans les cafés et restaurants.

Ainsi, si Strasbourg n’est clairement pas la capitale du foot cette saison, elle sera bien celle du bridge ! En espérant que les joueurs et joueuses français(es) ne ratent pas leur dernière levée comme Mbappé face à la Suisse…

Événement

10ème Open européen de Bridge

Quoi ?

Compétition internationale de bridge

Quand ?

Du 3 au 17 juin 2023

où ?

Parc des Expositions, Strasbourg

Plus d'infos ?

Site internet

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Capitale des jeux de cartes ? Strasbourg accueillera l’Open européen de Bridge en 2023

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !