Strasbourg capitale de Noël, capitale de l’amour, capitale du (vol de) vélo et même désormais capitale du livre… notre ville aime ses titres. Pourtant, dans cette liste impressionnante, et parfois auto-proclamée, il y en a un qui manque toujours à l’appel : Strasbourg capitale du sport. Avec les piètres performances du Racing cette saison, combinées à celles mitigées de la SIG, notre ville ne peut pas prétendre à glaner un nouveau label. Mais parfois, les meilleures surprises arrivent là où on ne les attend pas. Ainsi, en 2023, Strasbourg deviendra bel et bien capitale mondiale d’un sport. Et pas n’importe lequel : le bridge !
Le lundi 3 octobre, lors d’une conférence de presse, la Ville a annoncé qu’elle accueillera la dixième édition de l’Open européen de Bridge, du 3 au 17 juin 2023. Le résultat d’un partenariat entre la Fédération Française de Bridge et l’European Bridge League, qui va permettre à Strasbourg de déployer plusieurs événements autour du célèbre jeu de cartes.
Strasbourg capitale mondiale du bridge 2023
On ne rigole pas avec le bridge à Strasbourg : pas moins de 15 000 bridgeurs, venus des cinq continents, sont attendus pour participer à cette compétition de grande ampleur, une sorte de Ligue des champions du Bridge. En plus, tous les exploits seront permis puisque l’Open européen sera ouvert à toutes et tous, amateurs comme professionnels.
Le lieu de ces combats acharnés à deux contre deux ? Le flambant neuf parc des Expositions, qui deviendra le théâtre des rêves pour celles et ceux qui enchaînent les levées et les enchères pour se hisser au sommet du bridge mondial.
Il y aura également d’autres compétitions, qui couvriront toutes les tranches d’âge, des catégories scolaires, U16, U21 et jusqu’aux seniors. Et au-delà de l’aspect purement compétitif, la tenue de l’Open européen de Bridge permettra à Strasbourg de vibrer au rythme des cartes. Il est en effet prévu des initiations gratuites, des démonstrations dans les écoles et même des tournois dans les cafés et restaurants.
Ainsi, si Strasbourg n’est clairement pas la capitale du foot cette saison, elle sera bien celle du bridge ! En espérant que les joueurs et joueuses français(es) ne ratent pas leur dernière levée comme Mbappé face à la Suisse…
Événement
10ème Open européen de Bridge
Quoi ?
Compétition internationale de bridge
Quand ?
Du 3 au 17 juin 2023
où ?
Parc des Expositions, Strasbourg
Aucun programme détaillé, aucun hotel en partenariat?