Annoncé il y a plusieurs jours aux riverains et aux commerçants par de l’affichage de rue, puis pour les plus étourdis par les panneaux de mise en fourrière dans tout un quartier, le tournage d’une série de science-fiction britannique à gros budget se déroule depuis hier à la Krutenau.
Quelques 150 acteurs, figurants, cascadeurs et techniciens sillonnent la rue de l’Abreuvoir et la Place du Foin après les avoir transformées. Pour The Lazarus Project, Strasbourg prend des airs de Berlin.
La Krut' c'est Berlin
Pour des raisons économiques et logistiques, l’équipe de tournage anglaise a préféré tourner en France et plus spécialement à Strasbourg. On le sait bien depuis plus d’un siècle, en dehors de nos frontières régionales : l’Alsace et l’Allemagne, c’est kif kif bourricot. Pour les yeux les plus affutés, un peu de maquillage germanique a tout de même été posé. Le bar le Chariot a vu son enseigne changer pour devenir le « Strassenecke Bierstube », Charly’s Burger, ambassadeur du sandwich américain à Strasbourg, s’est vu remplacé par « Weise Döner – turkische Spezialitäten ». Les panneaux de circulation ont aussi été modifiés et des véhicules aux plaques allemandes disposés sur la chaussée.
Si vous habitez le quartier, soyez vigilants, une fois les caméras lancées : les rues ne peuvent plus être traversées !
The Lazarus Project, une série de SF qui remonte le temps
Une première saison de la série est diffusée sur Sky Max. Le tournage en cours s’active pour la saison 2 qui devrait sortir courant 2023. Il faudra donc patienter avant de voir notre quartier transfiguré à la TV. Mais rien de mieux qu’un petit synopsis et une bande-annonce pour déjà savoir si l’attente sera désirable ou non.
Après avoir assisté à la fin du monde, George remonte le temps. Le jeune homme est aussitôt recruté par une organisation qui exploite ce pouvoir afin de prévenir les catastrophes mondiales. Jusqu'où ira-t-il pour sauver la femme qu’il aime ?
Tout ça pour se rappeler que comme on le disait il y a peu, notre région est un terreau fertile pour la création audiovisuelle, petits ou gros budgets, quelque soit son importance. Et si vous voulez en profiter, que vous soyez intermittent ou pensiez que votre minois mérite d’être mis en avant, n’hésitez pas à suivre la page casting du Grand Est.