Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

La Krutenau transformée en Berlin pour le tournage d’une série britannique

12.8k Lectures
Publicité

Annoncé il y a plusieurs jours aux riverains et aux commerçants par de l’affichage de rue, puis pour les plus étourdis par les panneaux de mise en fourrière dans tout un quartier, le tournage d’une série de science-fiction britannique à gros budget se déroule depuis hier à la Krutenau.

Quelques 150 acteurs, figurants, cascadeurs et techniciens sillonnent la rue de l’Abreuvoir et la Place du Foin après les avoir transformées. Pour The Lazarus Project, Strasbourg prend des airs de Berlin.

Publicité

La Krut' c'est Berlin

Pour des raisons économiques et logistiques, l’équipe de tournage anglaise a préféré tourner en France et plus spécialement à Strasbourg. On le sait bien depuis plus d’un siècle, en dehors de nos frontières régionales : l’Alsace et l’Allemagne, c’est kif kif bourricot. Pour les yeux les plus affutés, un peu de maquillage germanique a tout de même été posé. Le bar le Chariot a vu son enseigne changer pour devenir le « Strassenecke Bierstube », Charly’s Burger, ambassadeur du sandwich américain à Strasbourg, s’est vu remplacé par « Weise Döner – turkische Spezialitäten ». Les panneaux de circulation ont aussi été modifiés et des véhicules aux plaques allemandes disposés sur la chaussée.

Si vous habitez le quartier, soyez vigilants, une fois les caméras lancées : les rues ne peuvent plus être traversées !

lazarus-project-strasbourg-tournage7
Le Chariot monopolisé par le tournage
lazarus-project-strasbourg-tournage6

The Lazarus Project, une série de SF qui remonte le temps

Une première saison de la série est diffusée sur Sky Max. Le tournage en cours s’active pour la saison 2 qui devrait sortir courant 2023. Il faudra donc patienter avant de voir notre quartier transfiguré à la TV. Mais rien de mieux qu’un petit synopsis et une bande-annonce pour déjà savoir si l’attente sera désirable ou non.

Après avoir assisté à la fin du monde, George remonte le temps. Le jeune homme est aussitôt recruté par une organisation qui exploite ce pouvoir afin de prévenir les catastrophes mondiales. Jusqu'où ira-t-il pour sauver la femme qu’il aime ?
Synopsis

Tout ça pour se rappeler que comme on le disait il y a peu, notre région est un terreau fertile pour la création audiovisuelle, petits ou gros budgets, quelque soit son importance. Et si vous voulez en profiter, que vous soyez intermittent ou pensiez que votre minois mérite d’être mis en avant, n’hésitez pas à suivre la page casting du Grand Est.

lazarus-project-strasbourg-tournage

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

La Krutenau transformée en Berlin pour le tournage d’une série britannique

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !