Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

VVAL-STUDIO : la marque de fringue made in Strasbourg qui monte qui monte…

2.3k Lectures
Publicité
Publicité

En janvier dernier, on vous parlait avec enthousiasme de VVAL-STUDIO, une marque de sape locale et écolo créée par deux jeunes strasbourgeois. Soucieux de créer une marque qui allie écologie, mode, et savoir-faire local, les deux amis veulent proposer une alternative aux grands groupes de prêt-à-porter et à la fast-fashion. Quelques mois après le lancement de leur marque, les deux créateurs ont convaincu les Alsaciens et élargissent déjà leur gamme avec l’arrivée de nouveautés à la rentrée.


VVAL-STUDIO, c’est une marque strasbourgeoise qui souhaite faire évoluer les mentalités en proposant des vêtements de qualité, au style irréprochable, qui durent dans le temps et qui respectent davantage la planète que leurs concurrents. Pour cela, l’équipe utilise par exemple le tencel, une matière cinq fois moins gourmande en eau que son concurrent le coton. Ça, c’est pour le coté écolo. 

Mais proposer une marque de fringue locale, imaginée et confectionnée à Strasbourg, c’est aussi participer à développer les techniques artisanales et l’économie locale. C’est aussi pour cela que VVAL-STUDIO a à cœur de collaborer avec des partenaires locaux solides tels qu’Au Fil d’Altaïr (un atelier d’insertion strasbourgeois), l’atelier AE2M, Groupe CONTINO ainsi que le distributeur Fibres&Formes situé également à Strasbourg. Et bien sûr, pour proposer une gamme de sapes qui plaît et que les gens veulent porter, il faut y apporter une touche de style dont seuls leurs plus proches collaborateurs ont le secret.


VVAL-STUDIO, de l’upcycling et des matières bio au service du style

À Strasbourg, la marque ambitionne de devenir un pionnier dans l’utilisation de matières plus respectueuses de l’environnement. Depuis janvier, les équipes utilisent donc le tencel (une matière réalisée à partir de pulpe d’eucalyptus) et également du coton bio. Mais la team souhaite aller plus loin. VVAL-STUDIO a progressivement intégré l’upcygling dans ses méthodes de fabrication, cette technique qui permet de réutiliser un vêtement pour en créer un autre.

Finalement, au fil de mois et grâce aux retours des premiers clients, la marque strasbourgeoise s’est perfectionnée et propose désormais une gamme de vêtements de plus en plus étoffée, avec notamment une chemise et un t-shirt en tencel, mais aussi un sweat en coton bio upcyclé, un t-shirt basique en tencel et un pantalon en tencel (tous les trois disponibles en pré-commande).

Et si le tarif de ces modèles peuvent en surprendre certains, c’est l’occasion de s’interroger sur sa consommation de vêtements, sur la façon dont les pièces rangées dans notre garde-robe ont été conçu, par qui et d’où ils proviennent. Un prix exceptionnellement bas révèle souvent de mauvaises surprises en matière de qualité et de droits humains. Et si vous vous posez encore des questions sur la marque, sur les techniques et sur les matières utilisées, l’équipe se tiendra à votre disposition au marché des créateurs du Neudorf le 18 septembre prochain.

Un petit code promo ?

VVAL-STUDIO propose le code POKAAS10 qui permet d’avoir 10% de réduction sur toute la gamme à retrouver sur le site


VVAL-STUDIO

Le site internet avec toute la gamme
La page Facebook
La page Instagram

*Soutenu mais non relu par VVAL-STUDIO.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Boutiques"

À la une

VVAL-STUDIO : la marque de fringue made in Strasbourg qui monte qui monte…

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Boutiques”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !