Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

À Strasbourg ce week-end, 250 associations vont se rassembler pour fêter la rentrée !

14 Lectures
Publicité

Pas moins de 250 associations locales se donnent rendez-vous au parc de la Citadelle ce samedi et dimanche. L’occasion de découvrir la richesse du monde associatif strasbourgeois et de se renseigner sur le bénévolat. Les stands seront répartis par thématiques et de nombreuses animations rythmeront la journée.


Pour aider les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois à se repérer dans cette vaste jungle associative, le Village des associations sera aménagé par quartier. Sept thématiques regrouperont les structures selon leur domaine d’action. Dans le premier quartier, celui de l’accès aux droits et de la lutte contre les discriminations, on pourra retrouver les stands de la Station LGBTI+, des Restos du cœur du Bas-Rhin, de la Maraude du partage, de Ru’elles, ou encore SOS Croquettes.

© Maison des associations

Mais il y aura également un quartier humanitaire et aide internationale, un quartier des sports, un quartier des arts et des cultures du monde, un quartier éducation et formation et un quartier des possibles, dédié à l’environnement avec notamment les structures de protection animale comme la SPA de Strasbourg, Cat’Mon Doux et Le Chat’Home de Luna, ou encore Zéro déchet Strasbourg, Alternatiba et Alsace nature. 


La place de l’égalité des genres

Comme l’an dernier, la Maison des associations a choisi de consacrer tout un espace à la lutte en faveur de l’égalité des genres. Il sera animé par plusieurs associations parmi lesquelles SOS France Victimes 67, AFL 67, Djéméa, l’Association des femmes diplômées et les Petites Cantines Strasbourg.

© Maison des associations


Une scène, un mur du bénévolat et un espace jeux

Tout au long du week-end, de nombreuses animations sont prévues. Une scène sera installée dans le parc et le public pourra assister à des performances en tous genres. Breakdance, percussions africaines, rap, danse, chant indien et pop-rock, salsa, quizz ou encore concert de cithare chinoise, il y en aura pour tous les goûts ! Pour retrouver le programme complet des animations, c’est par ici.

France Bénévolat et Génération citoyenne animeront aussi un grand mur du bénévolat, pour orienter facilement les visiteurs vers les offres de bénévoles qui les intéressent. Enfin, un espace jeux en bois et jeux de société sera géré par l’association Pelpass ainsi qu’un atelier d’initiation au cirque par Graine de cirque.

Plusieurs foodtrucks et buvette proposeront de quoi se régaler sur place. Au menu, on pourra savourer des tartes flambées, une poutine, les délicieuses recettes de Pur etc. et même des gaufres.


Le village des associations

les samedi 10 et dimanche 11 septembre
au Parc de la Citadelle, Strasbourg
Événement Facebook


*Article soutenu mais non relu par la Maison des Associations.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

À Strasbourg ce week-end, 250 associations vont se rassembler pour fêter la rentrée !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !