Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Septembre à Strasbourg : 12 événements à ne pas manquer pour une rentrée colorée

16.9k Lectures
Publicité
Publicité

Sortez les carnets, c’est la rentrée ! Mais plutôt que de déprimer, voyons le bon côté : pendant que les étudiants retournent en cours, c’est la vie sociale qui reprend son cours. Un vrai festival de soirées, de concerts, de teufs pour bien commencer son mois de septembre à Strasbourg. Ton agenda sera bien rempli et promis, on te donne aucun devoir de physique-chimie.


Les soirées


La Ferme Électronique 2022 à La Faîte

À peine rentré à Strasbourg, que tu veux déjà prendre la tangente et te mettre au vert ? Va donc à La Faîte, ce tiers-lieu lancé par une équipe strasbourgeoise. Elle t’invite à sa deuxième édition de La Ferme Électronique, l’événement-phare de sa saison…

Un tout jeune festival qui promeut la jeune création et le « bien manger ». Sa prog’ mixe artistes confirmés et émergents, avec des lives, des DJ sets, et des formats plus expérimentaux, le tout « teinté d’électronique, non catégoriquement électro ». On y verra qui ? Goomar, Ours Samplus, Cardus en b2b avec Beatrice, Hiba, Xanass, Calling Mariann… Et la Faîte laisse carte blanche au collectif Virgae, le dimanche.

Quand et où ?
Du vendredi 2 au dimanche 4 septembre
À La Faîte (88600 Laval-sur-Vologne)
L’événement Facebook

© La Faîte


Soirée hip hop au FAT avec DJ Q

Si tu comptes rester à Strasbourg pour le week-end, un bon classique : le caveau du FAT. DJ Q aux platines te servira un DJ set hip-hop pour te mettre en jambe dès le vendredi.

Quand et où ?
Vendredi 2 septembre de 23h à 4h
Au FAT
L’événement Facebook

© FAT


Les samedis de Park’n’Sound

La saison des open air n’est pas finie, c’est Park’n’Sound qui le dit. Pour ce mois de septembre, chaque samedi, l’asso prendra possession d’un parc avec une « line up de mini festival » (à grosse tendance house), des jeux d’extérieur et une buvette-restauration. En somme : du gros son sur gazon.

Quand et où ?
Tous les samedis de septembre de 11h à 22h
Au Parc du Tivoli pour le premier (samedi 3 septembre)
L’événement Facebook

© Park’n’Sound


La Rentrée des Basses : Fraktal Beats & Wagon Souk

Y a des rentrées plus classes que d’autres : celle de Fraktal Beats sera celle « des Basses » ! Le 3 septembre, c’est déjà la récré avec l’asso qui vient retourner le Wagon Souk avec une soirée dub, techno, jungle et drum’n’bass, avec du live instrumental (didgeridoo, thérémine, mélodica), des DJ sets et même des projections visuelles.

Quand et où ?
Samedi 3 septembre de 21h à 3h
Au Wagon Souk
L’événement Facebook

© Le Wagon Souk

Freestyle Mondays à la Péniche Mécanique

Faut-il encore présenter les Freestyle Mondays ? Ils ont rendu les lundis stylés, avec des soirées open mic organisées depuis 10 ans à Strasbourg (et un concept né à New York en 2001). Passées par le Mudd, le Local ou le Molo, elles se font désormais à bord de la Péniche Mécanique.

Si t’es prêt à lâcher ton flow, viens choper le micro. Trop timide ? Viens écouter les autres slammer, raper, chanter, beatboxer… Chaque soirée est unique, ce serait dommage d’en rater.

Quand et où ?
Lundi 5 septembre de 21h à 1h
À la Péniche Mécanique
L’événement Facebook

© Péniche Mécanique


Omezis à la Péniche Mécanique

Dès cette rentrée, le collectif et label strasbourgeois Omezis (Emile Londonien, Cheap House…) pose ses valises à la Péniche Mécanique pour un rendez-vous mensuel. Le concept ? Faire rencontrer des guests (de la scène jazz européenne) et membres du collectif pour des rencontres musicales inédites. Une façon de découvrir la diversité du – ou plutôt des – jazzs. Première date ? Le 8 septembre. Avec des DJ sets en before et en after, et des lives surprenants mêlant musique électronique et jazz.

Quand et où ?
Jeudi 8 septembre de 20h30 à 1h
À la Péniche Mécanique
L’événement Facebook

© Péniche Mécanique


Afterwork sur les docks : Paëlla & Pastaga avec Longevity

Non loin de là, le Shadok et Longevity pousseront encore un peu l’été avec un Afterwork sur les docks. Une ambiance méditerranéenne avec de la paëlla au menu (de chez Iberica), du Pastaga et « un fond de cumbia » pour se dégourdir les jambes, avec Ben G (Discothèque Fantastique) aux platines. Olé !

Quand et où ?
Jeudi 8 septembre de 18h à 22h
Au Shadok
L’événement Facebook

© Longevity Music School


Finepicerie 2 au Blue Moon

La Finepicerie rouvre ses portes pour une deuxième saison. Pour cette rentrée, elle laisse Iyass (La Finca), Seedreak et ALKR (tous deux de Carbone 14) aux platines pour des sets indie, afrohouse et techno.

Quand et où ?
Vendredi 9 septembre de 22h à 3h
Au Blue Moon
L’événement Facebook

© Blue Moon


Y a du Monde au Balcon : la fête au Neudorf

Dimanche 11 septembre, c’est tout une rue qui s’anime : la charmante rue du Ruisseau Bleu ! Depuis plusieurs années, elle se fait connaître pour son rendez-vous de quartier qui met l’ambiance au Neudorf. Une fête où voisins comme badauds sont les bienvenus, pour un joli moment de partage avec de la musique et des animations : « Y a du monde au balcon », 7ème édition !

Quand et où ?
Dimanche 11 septembre de 14h30 à 22h
Rue du Ruisseau Bleu (Neudorf)
L’événement Facebook

© Y a du monde au balcon


La Péniche Drag’challenge’

Après le succès de l’émission Drag Race France (et des nombreuses autres saisons de RuPaul’s Drag Race), la vague drag a conquis la France. Mais Strasbourg a sa propre scène depuis quelques années, déjà… Et cette rentrée, elle investit la Péniche avec « La Péniche Drag’ Challenge » : une soirée par mois haute en couleurs, avec un thème imposé et un jury, et une sélec’ de 4-5 performeurs chaque soir.

À l’origine du projet : deux drag queens – TSAN et Rose Tental (de House strasbourgeoise Coven) – et Lovely the Lady, une artiste burlesque. Première date : le 14 septembre avec le thème « Qui es-tu sur scène ? ». Ça va être show, show, show !

Quand et où ?
Mercredi 14 septembre de 20h30 à minuit
À la Péniche Mécanique
L’événement Facebook

© Martin Lelièvre / Pokaa


Pour s’équiper pour la rentrée


Inauguration de la nouvelle friperie de Des Bayes De Dream

On te parlait déjà de Des Bayes de Dream en début d’année. Une jeune friperie strasbourgeoise qui ouvrait son shop à la Krutenau, cour du Brochet. Le succès est au rendez-vous puisqu’elle ouvre son second, rue de Bouxwiller (aux Halles). Dans leurs rayonnages, toujours de la seconde-main et des sapes upcyclées (parfait pour se refaire un style pour la rentrée).

Et pour cette inauguration, DBDD invite Énergumène pour une vente de plantes rares, des artisans, des upcyclers, et le DJ Mehdi Decroix pour ambiancer le tout.

Quand et où ?
Samedi 3 septembre de 11h à 19h
À Des Bayes de Dream (DBDD), 13 rue de Bouxwiller
L’événement Facebook

© Des Bayes de Dream


Les Puces du Polygone

Cette année encore, le CSC Lupovino ressort les tréteaux et les étals pour ses Puces du Polygone ! De quoi chiner pour se remeubler ou se rhabiller pour la rentrée. Et puis, de l’occasion pour des bonnes actions aussi puisque certaines associations financeront des projets avec les recettes du jour. Restauration et petite buvette sur place. Tout pour passer un bon dimanche aux puces.

Quand et où ?
Dimanche 11 septembre à 8h
Au parking de l’arrêt de tram de la Kibitzenau (Neuhof)
L’événement Facebook

© Bastien Pietronave / Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Septembre à Strasbourg : 12 événements à ne pas manquer pour une rentrée colorée

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !