Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Bar Viking, lancer de haches et destroy room : un lieu unique vient d’ouvrir à deux pas de Strasbourg

164 Lectures
Publicité

Dans la zone commerciale de Vendenheim, à quelques minutes de Strasbourg, un tout nouveau lieu à l’identité marquée et à la proposition inédite vient de voir le jour. Son nom ? Vanaheim. Un bar immense et une terrasse en forme de drakkar, un grand espace dédié au lancer de haches, de couteaux et de shurikens, mais aussi une destroy room : c’est tout un monde autour de l’univers viking qui vient de sortir de terre, et le résultat est assez surprenant. On vous parle plus en détails du nouveau grand projet de l’équipe de Dooz Escape, les créateurs et créatrices de Malleus Maleficarum et de l’Épisode 0. 



Entre Vanaheim, le royaume des dieux dans la mythologie nordique, et Vendenheim (vous l’avez ?), il n’y a qu’un pas. En effet, c’est dans la zone commerciale toute proche de Strasbourg que l’équipe de Dooz Escape a lancé, en juillet dernier, son tout nouveau lieu de convivialité dédié à l’univers viking. Entre bar à bières et à cocktails et salle de jeux pour adultes (on y manipule quand même des armes blanches), les visiteurs pourront profiter d’une ambiance folle dans un espace de 250 m2, avec terrasse s’il vous plaît.

L’équipe de passionné(e)s, que vous connaissez peut-être déjà, a encore une fois sorti le grand jeu pour proposer un environnement qui nous emmène ailleurs, et ce n’est pas de la cosmétique. Ici, tout a été pensé dans les moindres détails pour que chacun(e) passe un bon moment, avec ses collègues ou sa bande de potes. 


Du lancer de haches ? Oui, mais pas que


Si vous aimez le lancer de haches, ce sport moins facile qu’il n’y paraît, qui nécessite de planter son arme au centre d’un rondin de bois, vous allez adorer ce que l’équipe de Vanaheim propose. Les joueuses et les joueurs y testent leur agilité et leur dextérité grâce au lancer et en plus de ça, la team propose trois modes de jeu de difficultés variables pour les plus joueurs : le classic clash, le clash finlandais et le clash stéphanois. La satisfaction de voir la hache se planter dans le tronc, à quelques mètres, nous donne envie de recommencer encore et encore, et il faut dire que c’est assez addictif (surtout quand nos potes nous mettent au défi).

Mais là où l’expérience est inédite, c’est qu’en plus des haches « classiques », les joueuses et les joueurs disposent aussi de mini haches, de haches italiennes, de shurikens, et même de couteaux, des armes qui pimentent fortement le jeu. D’ailleurs, d’autres armes encore plus impressionnantes devraient bien voir le jour… Stay tuned. Enfin, cerise sur la pièce montée, un espace « morpion » a été imaginé : c’est exactement le même concept que le jeu que l’on faisait tous sur du papier, pendant nos heures de cours, sauf que là, on utilise des armes. Ahhh, qu’il est bon d’être adulte. 


Cocktails maison, concerts, jeux de rôles et cassage de taule : on sait se marrer au pays des dieux


Chez Vanaheim, on retrouve l’esprit et la passion pour le jeu et les univers fantastiques que les équipes de Dooz ont toujours voulu transmettre aux visiteurs. Dans ce décor viking fait de milliers de planches de bois (et réalisée par la team elle-même), éclairé à la lanterne et baigné de musiques celtiques, Frédéric et Marine proposent également un bar à jeux mais ce n’est pas tout. Ils mettront aussi en place des soirées de concerts et de spectacles, des rendez-vous autour de jeux de rôles comme des Murder Party, mais aussi des tournois Magic et bien d’autres événements. Des moments très prisés dont l’équipe a le secret !


Vanaheim, c’est également l’occasion de tout détruire et de se défouler en musique dans des destroy rooms repensées pour plus de plaisir. Le principe est simple : on s’équipe à la manière d’un CRS pour se protéger au maximum, on s’arme jusqu’aux dents, et on défonce tout ce qui se trouve à portée de main (des meubles, des bouteilles et autres objets destinés à être jetés). Si on a envie de se défouler et de tout casser autour de soi, c’est vraiment le plan idéal.

>> À lire ou relire : Destroy Room à Strasbourg : on a défoncé du meuble à gros coups de pieds de biche

Après un lancer de haches ou un défonçage de meubles en bonne et due forme, il faut évidemment se déshydrater le gosier. Pour cela, l’équipe a pensé a tout : les cocktails, qui ont aussi fait la renommée de Dooz et du Malleus sont bien présents chez Vanaheim, mais on trouvera aussi 4 bières pression et des tartes flambées qui épongeront les soifs les plus intenses en toute convivialité. C’est un véritable multi-espace qui vient de voir le jour : on pourrait presque y passer la journée avec ses meilleurs acolytes sous le coude, et le public, comme nous, accueille déjà cette nouveauté avec beaucoup d’enthousiasme. 

Les petits et les gros +

  • Le décor est vraiment très bien réalisé : des centaines d’heures de travaux ont été nécessaires et ça se voit, c’est visuellement très réussi
  • C’est un véritable lieu de convivialité pour toutes et tous, parfait pour se retrouver, se défier, boire un verre et se défouler (toujours dans le respect de l’autre et des règles de sécurité bien sûr)
  • Une petite formation est donnée par un(e) membre de l’équipe avant chaque partie (respect des règles de sécurité, échauffement pour ne pas se blesser etc…)
  • D’ici la fin d’année, une salle d’escape game devrait voir le jour à l’étage…
  • Une vraie programmation d’événements, concerts et rendez-vous thématiques en tout genre va être mise en place, et les habitués les attendent déjà avec impatience
  • Les réservations se font simplement en ligne
  • La terrasse ombragée est un vrai plus pour se caler au frais
  • Un jeu de fléchette arrive
  • La destroy room a été réadaptée pour une meilleure expérience, notamment avec plus de lumière
  • C’est un lieu qui n’existe nulle part ailleurs dans la région

Vanaheim / Par Dooz Escape Game

20 Rue du Commerce
67550 Vendenheim
0632755754
Ouvert du lundi au jeudi de 14h à 23h30, le vendredi et samedi de 10h à minuit et le dimanche de 10h à 20h
La page Facebook
La page Instagram
Le site

*¨Soutenu mais non relu par Vanaheim / Dooz Escape Game

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Loisirs"

À la une

Bar Viking, lancer de haches et destroy room : un lieu unique vient d’ouvrir à deux pas de Strasbourg

Commentaires (2)

  1. Ça dans un bar avec de alcool près de Strasbourg faut être complètement fou vous êtes bientôt dans le journal avec des faits divers 😂

  2. Décidément quand un concept fonctionne il faut absolument le copier …… Sinon sur Haguenau tu as « au corbeau d’Odin » qui est ouvert depuis 6ans maintenant……. Avec ce concept ……. Voilà voilà……

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Loisirs”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !