C’est l’été, les températures grimpent et les envies de sortir se multiplient. Alors que l’association Les Films du Spectre compte bien transformer les parcs et plans d’eau de Strasbourg en cinémas géants, l’association Le Troisième Souffle veut de son côté proposer des séances dans toute l’Eurométropole. On vous dit tout ce qu’il faut savoir.


Le Troisième Souffle, c’est l’association qui va devenir prochainement la gérante du Cosmos, l’ancien Odyssée. Mais en attendant la fin des travaux, qui devrait arriver au dernier trimestre de 2022, Le Troisième Souffle propose à nouveau son offre de cinés plein air itinérants dans toute l’Eurométropole.

Affiche ciné plein air itinérant © Le Troisième Souffle


7 films dans toute l’Eurométropole

Pour la thématique de cette année, Le Troisième Souffle a choisi « Roulez jeunesse ». Une programmation qui durera du 16 juillet au 3 septembre, et qui compte bien mettre en valeur les combats de la jeunesse, ainsi que l’intensité des premiers sentiments, de la rébellion à l’amour. Le tout, évidemment gratuitement. Au niveau des dates, voici comment le cinéma itinérant va s’organiser :

  • 16 juillet à Eschau, place des Fêtes au stade de foot : Good Morning England, de Richard Curtis
  • 30 juillet à Enztheim, parvis de l’Escale : Les Goonies, de Richard Donner
  • 6 août à Achenheim, espace sportif : Mia et le lion blanc, de Gilles de Maistre
  • 13 août à Strasbourg, parc de la Citadelle : Grease, de Randal Kleiser
  • 20 août à Lampertheim, rue du Stade au terrain de foot stabilisé : Les beaux gosses, de Riad Sattouf
  • 27 août à Bischheim, parc Wodli : Vice-Versa, de Pete Docter et Ronnie Del Carmen
  • 3 septembre à Obershaeffolsheim, parc de la Mairie : La vie scolaire, de Fabien Marsaud et Mehdi Idir


Par ailleurs, il y aura des animations d’avant-séance, mais également une buvette et de la petite restauration. Dernière petite précision : tous les films seront en VF. Dans le détail, vous pouvez retrouver le programme complet ici

Après une programmation strasbourgeoise, Le Troisième Souffle investit l’espace de l’Eurométropole pour son nouveau ciné plein air itinérant. Une chouette occasion de sortir en famille ou entre amis. Alors sortez les plaids et les chaises pliantes, allongez-vous et profitez de l’été !


Ciné plein air itinérant

Le Troisième Souffle
Du 16 juillet au 3 septembre dans toute l’Eurométropole
Programme
Événement Facebook


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here