Le retour de l’été à Strasbourg rime avec celui des cinémas en plein air. Tradition toujours appréciée des Strasbourgeoises et des Strasbourgeois, elle permet de revoir de grands classiques du cinéma, en profitant de la douceur des nuits d’été, le tout en musique. En bonus, il y aura des food-trucks et de quoi se désaltérer. Cette année, l’association des Films du spectre s’associe avec le média Sp3ak3r pour une série de 7 films diffusés gratuitement dans les parcs et plans d’eau strasbourgeois.



L’année dernière, les Films du spectre – l’asso derrière le fameux Festival du Film fantastique – s’était associée au tout nouveau Phare Citadelle pour une série de projections. C’est avec le média Sp3ak3r que les Films du Spectre travaillent cette année. 

© Coraline Lafon


7 films diffusés dans les parcs et plans d’eau strasbourgeois

Les deux acteurs de la vie culturelle strasbourgeoise investiront ainsi plusieurs parcs et plans d’eau de Strasbourg, du 1er juillet au 25 août prochain. Durant toute la durée des vacances, Strasbourgeoises et Strasbourgeois pourront assister à pas moins de sept films, entre grands classiques et films pour enfants. Le tout, gratuitement. Voici le programme :

  • 1er juillet : Plan d’eau du Baggersee / Spiderman : New Generation, film d’animation de Bob Persichetti et Peter Ramsey (2018)
  • 8 juillet : Parc de la Bergerie / Là-haut, film d’animation de Pete Docter et Bob Peterson (2009)
  • 21 juillet : Parc de l’Orangerie / Les Tontons Flingueurs, film de Georges Lautner (1963)
  • 30 juillet : Parc des sports à Hautepierre / Une belle équipe, film de Mohamed Hamidi (2020)
  • 4 août : Parc du Heyritz / West Side Story, comédie musicale de Jerome Robbins et Robert Wise (1961)
  • 13 août : Parc de la Bergerie / Tous en scène !, comédie musicale d’animation de Garth Jennings (2016)
  • 25 août : Jardin des Deux-Rives / Astérix & Obelix : mission Cléopâtre, film d’Alain Chabat (2001)

Pour agrémenter le plaisir de voir des films en plein air, les Films du Spectre et Sp3ak3r proposeront également des animations dès 18h, avec notamment des DJ Set pour bien débuter la soirée. Des food trucks et une buvette se trouveront sur place, pour joindre l’utile à l’agréable. N’oubliez pas vos plaids, chaises pliantes et autres couvertures, pour passer la plus cosy des soirées ! Et, si jamais, un peu de citronnelle ou d’anti-moustique, ça ne fait jamais de mal.

C’est toujours un plaisir de revoir venir les cinémas en plein air. Comme un goût d’été qui se propage dans Strasbourg. L’occasion, en famille ou entre amis, de passer une chouette soirée, emmitouflés dans un gros plaid. Finalement, a-t-on besoin de quelque chose de plus pour être heureux ? 


Cinéma plein air à Strasbourg

Organisés par les Films du Spectre et Sp3ak3r
Du 1er juillet au 25 août
Parcs et plans d’eau de Strasbourg
Événement Facebook
Site internet


© Affiche réalisée par Mahon / Macia Crew

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here