Le soleil est là et il compte bien illuminer les soirées des Strasbourgeoises et des Strasbourgeois pendant un bon bout de temps. Avec ce temps-là, on n’a qu’une envie : se poser à la fraîche et boire des pintes, toutes aussi fraîches. Alors le retour du Phare Citadelle ne peut qu’être une bonne nouvelle. Et il n’est pas prêt de nous quitter. On vous en dit plus.



Le 30 juin dernier, un nouveau lieu naissait à Strasbourg. Son nom ? Le Phare Citadelle. Un projet au bord de l’eau, qui se veut convivial et proche des habitants du quartier, avec du bon vin, de la petite restauration et de quoi s’enfiler quelques godets. Le lieu, tout droit sorti des vifs esprits de l’association Prototip, est vite devenu l’un des meilleurs spots de l’été strasbourgeois, à tel point qu’on était un peu triste qu’il referme ses portes. Mais rassurez-vous, le projet, désormais porté par la SCIC Phare Citadelle, revient bientôt illuminer les journées et soirées des Strasbourgeoises et Strasbourgeois. Et même sous une nouvelle forme.

© Coraline Lafon / Pokaa


Phare Citadelle saison 2 : encore plus grand

La bonne nouvelle a été annoncée sur la page Facebook du Phare Citadelle ce lundi 9 mai. Comme c’était pressenti depuis quelque temps, le Phare Citadelle a remporté l’appel à projet lancé en décembre dernier par la Ville, afin d’occuper les Halles Citadelle, soit les anciennes halles portuaires et leurs abords pour les trois prochaines années.

Au niveau des activités, il est déjà annoncé que ce nouveau projet disposera d’espaces intérieurs et extérieurs. On retrouvera ainsi la patte Phare Citadelle, avec une terrasse au niveau du quai et de la grue, une offre de bar et restauration, une programmation variée et plein d’espaces verts. Il y aura également de nombreuses activités prévues, comme des spectacles vivants, des tables rondes et conférences, des expositions et des brocantes, des initiations et des ateliers pédagogiques. Tout un programme !

Alors que les travaux d’aménagement devraient bientôt débuter, le Phare Citadelle lance également une campagne de financement participatif, sur la plateforme locale Okoté, qui multiplie par 3 votre don, grâce à la Ville de Strasbourg et des entreprises partenaires.

15 000 € sont recherchés, notamment pour les aménagements extérieurs, le matériel pour la construction des aménagements sur le quai, l’intérieur du bar ou encore le matériel scénique. Pour le moment, la campagne a presque atteint son deuxième palier, avec déjà 7 140 € de récoltés. Preuve que quand il s’agit de soutenir la culture et la fête, les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois répondent présent.

Cet été, il semblerait bien que la fête soit de retour à Strasbourg. Les spots estivaux se multiplient, pour le plus grand bonheur des Strasbourgeoises et des Strasbourgeois, qui n’auront que l’embarras du choix pour profiter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here