En janvier dernier, on vous présentait en détails du Blue Flamingo, ce restaurant flottant situé sur la Presqu’île Malraux. Aujourd’hui, on vous emmène prendre l’apéro sur ses immenses terrasses qui ont fleuri à quai et sur le toit du bateau. Avec son petit look de bar de plage, ses canapés bien trop confortables et sa vue à 360°, elle est certainement l’une des terrasses les plus calée de la ville. Des tapas, des planchettes, des cocktails à gogo et un calme qui donne envie de déménager… On vous parle de la version été du Blue Flamingo.



Depuis notre passage en janvier dernier, l’oiseau a changé de visage. C’est le retour des beaux jours et donc : de la terrasse du Blue Flamingo (ou plutôt des terrasses). Sur le toit de ce resto flottant, l’équipe est heureuse de proposer un espace de 180m2 tout confort qui donne directement sur l’eau, avec de la lumière du matin au soir et une vue imprenable. À quai, on retrouvera tables et transats pour celles et ceux qui préfèrent la position allongée. En bref, c’est un lieu étonnant et assez exceptionnel dans notre ville, une parenthèse à destination des Strasbourgeois et des Strasbourgeoises qui veulent changer leurs habitudes et sortir du centre-ville.

À lire ou à relire : Blue Flamingo : le curieux restaurant flottant de la Presqu’île Malraux


La plus grande terrasse flottante de la ville, mais pas que…

C’est le lancement de la saison estivale et le retour des nuits passées en t-shirt à parcourir les bars de la ville. Justement, voici un nouveau spot. Avec ses deux nouvelles terrasses, le restaurant a plus que doublé sa capacité et a étendu ses horaires pour que l’on puisse venir s’envoyer des cocktails toute la journée. Mais qui dit extension du lieu ne dit pas détérioration de la qualité. La partie cuisine et la véritable restauration à l’assiette (ce qui a fait la renommée du restaurant) ne passent pas au second plan. L’équipe offre simplement des choses en plus tout en gardant son identité, la qualité et la fraicheur de ses plats.

Dans un cadre unique, la nuit comme le soir, le Blue Flamingo compte devenir l’une des terrasses favorite des Strasbourgeois et des Strasbourgeoises. Et pour ça, l’équipe a mis le paquet autant pour la déco verdoyante que pour l’ambiance ou la nouvelle carte qu’elle propose, sans parler des tapas. Et pour finir en beauté, l’une des grosse nouveauté, c’est le lancement de la saison d’événements musicaux : on commence ce mercredi avec un concert de musique latino à 19h30, mais venez plus tôt pour avoir de la place.


Désormais, le Blue Flamingo c’est

  • Un restaurant ouvert 6 jours sur 7 (lundi et mardi uniquement la partie restaurant puis du mercredi au vendredi resto + bar, puis le samedi uniquement bar à partir de 14h)
  • 80 places en plus (deux terrasses comprises)
  • Une petite carte de tapas de qualité en plus de la carte resto (voir la carte)
  • Des cocktails, le gros + de la maison
  • Un nouveau bar central sur le rooftop
  • Une nouvelle ambiance bord de plage à la strasbourgeoise
  • Le midi, le restaurant sert sur les terrasses mais pas le soir
  • Une privatisation possible de la terrasse mais pas de réservation
  • Toujours un accueil chaleureux et une proximité qui fait du bien

Blue Flamingo 

Presqu’île André-Malraux
67000 Strasbourg
0615386245
Le site
La page Facebook
La page Instagram

*soutenu mais non relu par Blue Flamingo

1 commentaire

  1. J’y ai déjeuné il y a quelques semaine et j’ai adoré. Jolie petite carte, cuisine excellente, cadre très agréable et personnel sympathique et chaleureux. Rien à redire. Je recommande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here