À Strasbourg, il existe de nombreuses salles de sport généralistes aux quatre coins de la ville, et il est difficile de savoir laquelle sera la plus adaptée à nos envies, à nos besoin et à notre corps. Le lieu dont nous parlons aujourd’hui, tente justement de nous réconcilier avec les salles de sport avec une proposition claire : des cours de 45 minutes dispensés par des coachs qualifiés. Boxing, cycling ou workout, ici on travaille tous ensemble, en musique et le coach qui connait ses élèves les pousse en fonction de leurs capacités. C’est parfait pour se motiver et se dépasser, que l’on soit un sportif du dimanche ou confirmé(e).




Il y a deux ans déjà, on vous parlait de O’Zone Hiit Studios, cette salle de sport nouvelle génération. Réouverte en avril, avec une nouvelle équipe et plein de projets en vue, cette salle à la proposition originale fait partie de ces centres d’entraînements intensifs appelés « boutiques gym » ou « hub ». On s’y rend non pas pour soulever deux trois kilos en s’endormant sur son banc, mais plutôt pour tout donner pendant des sessions coachées de 45 minutes

Chez O’Zone, trois disciplines sont proposées dans trois studios intimistes et équipés : du boxing, avec des sacs de frappes, kettlebells et slam balls pour un entraînement complet qui permet de gagner en endurance et ténacité, du cycling qui nous fait grimper sur un vélo dernier cri et pédaler à fond, et du workout sur sol, banc ou tapis de course pour se renforcer ou se tonifier. Mais vous l’avez compris, que vous soyez sportif ou non, motivé ou totalement désespéré, il y aura toujours quelqu’un pour vous tendre la main et vous guider pour vous dépasser. Et quand on est en groupe, on est toujours plus forts. 


Des coachs qualifiés et une communauté soudée qui se tire vers le haut

Lors de chaque session de 45 minutes, on alterne renforcement musculaire et travail du cardio. Tous les cours sont non seulement encadrés mais soutenus avec énergie et bienveillance par des entraîneurs qualifiés. Tous cherchent à s’adapter à notre profil, à notre corps et à nos besoins et vont nous pousser à donner le meilleur de nous même.

Dans un espace aux lumières tamisées (pour se concentrer sur soi et sa progression), on se concentre sur soi et sur sa progression et on est surtout jamais tout seul. Avec les autres membres (on est maximum 21 par cours), les coachs et l’équipe, on crée des liens, on discute, on se motive, tout le monde est dans le même bateau et ça permet d’avancer ! En fait, on retrouve une vraie communauté soudée qui grandit petit à petit et sur laquelle on peut compter pour se motiver. C’est un mélange d’efforts collectifs, de convivialité, de partage, de plaisir et d’intensité !

À lire ou à relire : Le test complet de la salle O’Zone et de ses différents ateliers


Les petites choses à savoir

  • Bientôt, des services complémentaires seront proposés (bilans physiques réalisés par un médecin du sport)
  • Les vestiaires et les douches sont d’un clean irréprochable et tous les équipements sont dispo sur place
  • Les trois salles ont changé de look et les équipements ont été renouvelés
  • Les tarifs actuels sont réservés pour les 100 premiers adhérents
  • Six coachs professionnels diplômés sont là pour vous accompagner
  • Que l’on soit en surpoids ou non, en confiance avec son corps ou pas, ici la bienveillance et le dépassement de soi, ensemble,  sont les maitres mots.

O’Zone Hiit Studio

27 boulevard de Nancy
67000 Strasbourg
Ouvert tous les jours
Le site et les réservations

La page Facebook

*Soutenu mais non relu par O’Zone

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here