Aujourd’hui, dans la team Pokaa, on souffre de courbatures. Les cuisses chauffent lorsqu’on descend les escaliers, des douleurs aux abdos crispent chacun de nos rires et on a l’excuse de ne pas faire la vaisselle parce qu’on a mal aux bras. Hier, nous sommes allés tester O’Zone Hiit Studio. Rien à voir avec le groupe de musique qui nous a fait danser tout l’été 2003, mis à part le fait que tu vas chanter « Maéa aïe », « Maéa Ouille » pendant trois jours, en ressortant.

Ce nouveau concept ouvert il y a quelques semaines, Boulevard de Nancy, se base sur des entraînements de cardio training, de musculation et de renforcement à haute intensité. A la différence d’une salle de sport traditionnelle, O’Zone ne propose que des sessions encadrées, autour de trois studios : le boxing, le cycling et le workout. Chaque session dure 45 minutes, et alterne renforcement et cardio, le tout mené de manière soutenue par des entraîneurs adorables et à l’écoute, qui en plus de veiller à ce que tu tiennes les bonnes positions, vont te pousser à te dépasser. L’idéal, pour les personnes qui cherchent à gagner en cardio et en résistance, dans un cadre intimiste et convivial, où l’on se sent très vite chez soi.

Quand on ne savait pas encore qu’on allait finir en PLS. Crédit photo : Grégory Massat

Lorsqu’on arrive à O’Zone Hiit Studio, on est surpris d’emblée par le cadre atypique, la déco classe et épurée. Fauteuils vintages, buste d’athlète grec, mur de gants de boxe, l’endroit est chic. Alors que les salles de sport traditionnelles nous inspirent plutôt des couleurs flashy qui font mal aux yeux et des installations pas très confort, ici c’est élégant. On est d’ailleurs immédiatement conquis par les vestiaires et les douches. Tout est vaste, moderne, et rien n’a été oublié pour t’apporter tout le confort nécessaire. Gel douche, déo, démaquillant, cotons, shampoing, laque et serviettes sont à disposition. Il en est de même pour les gants de boxe, et les chaussures cyclistes équipées de cales de fixation SPD.  En somme, le service est impeccable, on se sent à l’aise et cocoonés.

SESSION DE BOXING +

Nous débutons notre test avec le studio de Boxing +. Douze sacs de frappe sont répartis au milieu d’une pièce à laquelle les murs de briques et les voûtes peintes en noir éclairées par des leds rouges, donnent l’allure d’une salle de boxe à l’américaine. Ce studio en petits groupes permet à chacun d’être assisté convenablement. Maxime, le trainer, nous met en condition avec quelques échauffements et des exercices de rapidité en duo avant de nous initier aux crochets, uppercuts, et directs. On apprend ainsi les bases de la boxe anglaise, alternées à du renforcement musculaire. Les 45 minutes sont intenses : on enchaîne, on se concentre, la boxe demande précision, endurance et ténacité. Cette première session nous donne clairement envie de revenir afin d’affûter nos techniques et d’acquérir le niveau de Mike Tyson.

Crédit photo : Grégory Massat

SESSION DE WORKOUT +

Le studio Boxing + nous a déjà bien rincés mais en tant que testeurs Pokaa, nous nous devons de vous offrir une immersion totale, quitte à perdre 14 litres de sueur. Nous enchaînons donc avec le studio Workout +. Le principe ? Enchaîner de manière intensive et répétée, des phases de cardio training avec des phases de travail de musculation et de renforcement sur fit’bench (banc inclinable équipé de petits matériel : kettle bells, slam ball, kit de pump… ). On alterne avec assiduité et motivation, les haltères, les abdos, le gainage, les squat, les fentes, le rameur et le running sur tapis incurvés … L’effort est tonique et tous les muscles sont travaillés. On ressent le plaisir de se dépasser, Lucas, le trainer, nous motive, et corrige nos positions. Inscrite dans une salle de sport traditionnelle depuis quelques années, je me sens ici beaucoup plus déterminée et impliquée dans les exercices, peut-être du fait d’être encadrée, ou de travailler dans une ambiance où chacun se soutient et se pousse mutuellement à ne rien lâcher.

Crédit photo : Grégory Massat

SESSION DE CYCLING +

Le moment de nous achever vient d’arriver. Troisième et dernier studio, le Cycling +. La pièce baignée par des leds dont la couleur varie, est équipée de 45 vélos premium. Face à nous, une estrade qui accueille notre coach du jour, Jane. Après avoir vérifié que nous soyons tous bien installés, cette dernière nous entraîne pour 45 minutes d’un parcours jonché de collines à grimper, de sprints et de plats. On enchaîne les accélérations, on fait varier les vitesses, le niveau de résistance, debout, assis, c’est physique, mais la musique entraînante et les encouragements de Jane nous aident à aller jusqu’au bout. Le Cycling + comporte trois concepts d’entraînements afin de convenir à toutes les attentes :

  • L’Enduro : Le RPM™, incontournable du Fitness.
  • Le Rush : Les MILLS SPRINT™, un entraînement à haute intensité (HIIT), pour travailler dans le dur.
  • Le Ride : Matrix Ride qui reprend les meilleurs pratiques des cours de cyclisme des 25 dernières années et présente de nouvelles manières d’intégrer dans les cours les métriques qui intéressent les membres.

THE « END » OF THE TIGER

Je dois avouer qu’à la fin de ce dernier studio, je me suis souvenue que j’avais des poumons et des muscles. Je me suis demandé également combien de temps mon visage resterait aussi rouge que mon pull. Mais j’en ressors clairement conquise. O’Zone Hiit est idéal pour les personnes qui aiment la sensation de l’effort intense, le dépassement de soi. Pour ceux qui veulent travailler leur cardio et leur renforcement musculaire, atteindre des objectifs et obtenir des résultats, le tout dans un cadre convivial, encadrés par de supers trainers. C’est à Londres que Morgane et Patrick se sont inspirés de ce concept de studios d’entraînements intensifs, appelés aussi « Hub ». Une première à Strasbourg, qui à n’en pas douter va t’aider à kiffer ton summer body.


O’Zone Hiit Studio

27 boulevard de Nancy, Strasbourg

Ouvert tous les jours de la semaine

Du lundi au vendredi, 7 sessions de chaque studio sont proposés

Le samedi et le dimanche 3 sessions de chaque studio sont proposés en matinée

Et parce que ça vient d’ouvrir, O’zone Hiit Studio te propose un abonnement illimité à 49 euros par mois. Tu peux également payer à la session ou t’offrir un forfait. (Les détails sur le site internet)

LE SITE


Crédit photo : Grégory Massat

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here