Ça y est : nous sommes entrés dans l’entre-deux tours. Une période de deux semaines qui verra s’affronter Emmanuel Macron et Marine Le Pen, qualifiés pour le second tour. Dans cette nouvelle campagne qui s’annonce, le président-candidat tient sa première réunion publique à Strasbourg, ce mardi 12 avril à 18h30.



Le lundi 11 avril, les résultats connus depuis la veille devenaient officiels : Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle, avec respectivement 27,84% et 23,15% des suffrages exprimés, promettant le retour du duel de 2017.

© Pokaa


Une réunion publique sur le sujet de l’Europe, au pied de la cathédrale

Pour débuter son entre-deux tours, Emmanuel Macron se déplacera en Alsace ce mardi 12 avril. Il débutera d’abord à Mulhouse dans la matinée, puis se rendra à Châtenois. Il arrivera ensuite dans notre ville où, à partir de 18h30, il tiendra une réunion publique sur le thème de l’Europe au pied de la cathédrale, sur la place du Château.

Le choix des deux villes alsaciennes n’est d’ailleurs pas anodin. En effet, il est arrivé en deuxième place à Strasbourg et Mulhouse, chaque fois distancé par Jean-Luc Mélenchon. À Strasbourg, la candidat de la France insoumise récolte ainsi 35,48 % des voix contre 30,19% pour le président sortant. À Mulhouse, l’écart est encore plus conséquent : 36,06% contre 25,15%.

La venue du candidat Macron à Strasbourg lance ainsi le début de la campagne du deuxième tour dans notre ville. Cela représente également une occasion pour le candidat de La République en marche d’appeler au vote de manière locale, tout en rappelant son projet européen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here