Les bureaux de vote sont fermés, les dépouillements sont clôturés et on a enfin les derniers résultats. C’est Emmanuel Macron qui est en tête pour ce 1er tour des élections présidentielles 2022 avec un score de 27,6%. Il est suivi par la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen qui comptabilise 23,4% C’est donc un second tour Macron-Le Pen qui se profile la semaine prochaine.


C’est définitif, les résultats de ce 1er tour des élections présidentielles 2022 sont officiels. Avec 27,6%, c’est le président sortant Emmanuel Macron qui recueille le plus de votes. Il est suivi par Marine Le Pen (RN) avec 23,4%, puis par Jean-Luc Mélenchon (LFI) avec 22%.  Le 24 avril prochain, le second tour devra départager Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Plus loin derrière, on retrouve Eric Zemmour (Reconquête) avec 7,1% , Valérie Pécresse (LR) 4,8%, Yannick Jadot (EELV) 4,6%, Jean Lassalle (Résistons !) 3,2%, Fabien Roussel (PCF) 2,3%, Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) 2,1%, Anne Hidalgo (PS) 1,7%, Philippe Poutou (NPA) 0,8% et enfin Nathalie Arthaud (LO) 0,6%.

Le taux d’abstention en France est de 25,14%. À Strasbourg, c’est le candidat de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon qui a remporté le plus de voix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here