Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Concerts gratuits, terrasse ensoleillée et pinte à 4€ : avec le « Blue Note Café », tout un quartier s’anime

11.7k Lectures
Publicité
Publicité

Il y a quelques mois, on vous parlait avec enthousiasme du Blue Note Café, un nouveau lieu qui change de visage au fil des heures. Lieu populaire dédié à la culture et à la gourmandise pour tous, le Blue Note a déjà conquis le public, qui vient profiter d’un cadre assez exceptionnel, dans un quartier en mouvement constant. Du soleil toute la journée, une large terrasse, une cuisine originale et faite maison, des pintes à 4 balles et une jolie programmation : les équipes du Blue Note nous proposent une très jolie nouveauté et surtout, un lieu qui rassemble.




Situé place Dauphine, près de Rivétoile, le Blue Note Café fait partie des nouveautés que l’on aime voir arriver, tout particulièrement lorsque le printemps arrive. Sur place, on entend les répétitions des étudiants du conservatoire qui font leur gamme à l’étage, on voit passer des centaines de vélos, des piétons, des familles, des curieux, ça bouge et ça fait du bien. 

Que l’on s’installe au soleil sur cette jolie place dégagée, à l’intérieur pour un café, une bière, un plat ou des tapas, on a le sentiment d’être dans un lieu qui a toujours été là. On a fait le tour du propriétaire et on vous montre tout ce qui fait la singularité du Blue Note. 

Un lieu aux multiples visages qui se transforme au fil des heures

Avec cet emplacement à la croisée de tous les chemins, qui voit passer des milliers de Strasbourgeois(es) chaque jour devant sa porte, le Blue Note ne pouvait que rester ouvert toute la journée. Dès 8h30 du matin, on vient y boire un café de spécialité ou un petit-déj, puis le midi, c’est plat du jour avec cuisine du marché pour tout le monde. L’après-midi, c’est le bar qui reprend le dessus, avec bientôt une proposition de pâtisseries et ces fameuses pintes à 4 euros qui remportent un sacré succès (tu m’étonnes). Le soir, à la carte, on découvre une vraie proposition de restauration et surtout : des événements GRA-TUITS et ce, toute la semaine.

Au Blue Note, c’est LA vraie plus-value qui change tout. Simon, Léo et leur  équipe proposent en effet entre 2 et 3 événements par semaine, une offre que l’on a plus l’habitude de voir. On parle de rencontres et de dégustations avec des vignerons, de concerts, de live, de DJs set techno, house, blues ou jazz, mais aussi de soirées standup, de blind test et de bien d’autres événements encore. Le but, vous l’aurez compris, est de rassembler dans un même lieu tous les Strasbourgeois(es), les jeunes, les moins jeunes, toutes les classes sociales sans exception !


Tapas, plats du jour et suggestions faite maison (et avec amour !)

À travers sa carte, le chef a voulu revisiter les classiques alsaciens à sa manière, avec de la couleur, de l’originalité et beaucoup de saveurs. Munster sticks, purée de betteraves et houmous, krousty knacks, croustillant de schneck (on vous laisse découvrir de quoi il s’agit sur place), accras de carpe, craquetas façon flammekueche ou encore gravelax de truite d’Alsace... Toutes les spécialités ont été totalement réinventées à la sauce Blue Note. 

Mickaël, le chef, nous parle de ses idées : “On a voulu faire un gros clin d’œil à l’Alsace, avec de l’originalité et surtout : un mélange de saveurs qui viennent de plein de cultures différentes. Arabes, mauriciennes, polonaises, italiennes, les influences se mélangent dans notre cuisine comme dans notre équipe, et le plus important, c’est qu’on fait ça avec amour“.


Les petits et les gros +

  • Quelle que soit l’heure, la terrasse accueille tout ceux qui veulent manger ou boire un coup, le Blue Note est ouvert de 8h30 et jusqu’à 1h30
  • La proposition d’événements gratuits est assez exceptionnelle à Strasbourg et ça fait vraiment du bien que les Strasbourgeois(es) répondent présent
  • La cuisine revisitée est plutôt originale et surtout : elle est faite par un jeune chef qui veut bien faire
  • Étudiants, étudiantes, c’est un lieu parfait pour se faire des amis
  • Les tarifs ne sont vraiment pas déconnant, il y en a pour toutes les bourses
  • Bientôt, l’offre va s’étoffer (pâtisserie, vente de café de spécialité, brunch le samedi)

Blue Note Café

1 Pl. Dauphine
67100 Strasbourg
Ouvert du lundi au mercredi de 8h30 à minuit et du jeudi au samedi de 8h30 à 1h
La page Facebook
La page Instagram

*Article soutenu mais non relu par Blue Note Café

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Restos"

À la une

Concerts gratuits, terrasse ensoleillée et pinte à 4€ : avec le « Blue Note Café », tout un quartier s’anime

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Restos”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !