Blue Note, c’est le nom d’un label de jazz reconnu, mais c’est aussi le nom d’un tout nouveau café-resto qui arrive bientôt à Strasbourg. Situé place Dauphine, et voisin du conservatoire, le lieu mêlant culture, musique, et cuisine locale ouvrira en effet bientôt ses portes. Voisin, mais indépendant du conservatoire et de son auditorium, le Blue Note Café se veut populaire, festif et sans chichis, et les patrons du lieu comptent bien participer au développement culturel de ce quartier en pleine expansion. On vous donne quelques détails sur ce nouveau café qui suscite déjà beaucoup la curiosité.




Une future immense terrasse baignée de soleil, une scène pour accueillir des groupes locaux en tout genre, un décor qui marie le street-art et la pop culture : voici à quoi devrait ressembler le futur Blue Note Café. Cet espace, créé par des Strasbourgeois(e)s pour des Strasbourgeois(e)s, devrait ouvrir ses portes à la fin du mois de février. Nous, on a voulu toquer à la porte (alors que l’équipe est en train de finaliser les travaux), histoire d’en savoir un peu plus sur ce joli projet et sur les personnes qui le feront vivre.


Dj set, pinte à 4€, brunchs du dimanche et plat du jour pour toutes les bourses

Avec sa position centrale, au croisement de la presqu’île Malraux, du quartier du Neudorf, du Rivetoile et de la place de la Bourse, on peut dire que l’emplacement du Blue Note Café est parfait. Ouvert toute la journée, le café-resto proposera une offre de coffee shop le matin, une offre de plat du jour et cuisine de marché le midi, et une offre de plats alsaciens revisités et tapas le soir après le boulot. En plus de ça, l’équipe nous parle déjà d’un brunch le dimanche (qui devrait voir le jour au printemps), de prix attractifs pour la bière (à partir de 4€), et d’une carte plutôt originale.

À l’intérieur, on retrouvera une fresque du street artist Pisco qui donne le ton, des expos ponctuelles, un haut plafond qui fait lever les yeux au ciel et plein de détails qui resteront pour l’instant secrets. En fait, entre gourmandise, bières fraiches et art et culture locale tout le monde trouvera une offre qui lui est adaptée et un petit quelque chose qui le fera revenir. Que l’on soit étudiant ou non, élève au conservatoire, simple curieux ou touriste de passage, même combat : tout le monde doit être à l’aise et trouver chaussure à son pied, et l’équipe a des idées plein la tête pour réussir ce pari. On doit l’avouer, on a hâte d’avoir plus de détails sur ce lieu qui devrait mettre un peu d’ambiance dans ce quartier parfois un peu sous-côté. On vous tiendra très vite informés de son ouverture et de tous les détails croustillants.


Blue Note Café

1 Pl. Dauphine
67100 Strasbourg
La page Facebook
La page Instagram

Ouverture prochaine

*Article soutenu mais non relu par Blue Note Café

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here