Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Dans une semaine, le festival IndHipHop revient pour monter le son à Strasbourg

747 Lectures
Publicité
Publicité

On serre les dents depuis deux ans… Mais on dirait bien que ce printemps signe le retour des festivals et de la bonne vibe. On t’annonçait récemment le Pelpass Festival pour mai prochain, mais avant cela, l’asso strasbourgeoise nous réserve un autre rendez-vous, en partenariat avec Hip Hop from Elsass et RBS – Radio Bienvenue Strasbourg : la neuvième édition du festival IndHipHop qui met l’hip hop indé à l’honneur ! À l’affiche ? Cabadzi, Yellowstraps, Simony, Goldencut… En tout, une vingtaine d’artistes venus d’ici et d’ailleurs, et sept événements répartis dans tout Strasbourg. Ça va envoyer du lourd !


Décrit comme un « festival à géométrie variable », le IndHipHop promeut depuis presque une décennie la scène hip hop émergente. Un coup de projecteur sur les artistes rap locaux, nationaux et internationaux, les beatmakers, MC et crews qui agitent la scène indé. Impacté par le Covid, il fait enfin son retour, avec une édition spécialement dédiée à Rob.

© Pelpass Asso



Si on ne va pas te faire le tour complet de la prog’ bien chargée… On t’en fait une petite sélec’. Note déjà le 9 mars : pour se mettre bien dès le premier jour, direction le Grincheux pour un concert gratos (avec SansE & Mitoff, José Narvaez et Guig’z). Et le jeudi 10 mars, pour agiter le Blue Moon, on retrouve Simony, une révélation rap « à la gueule d’ange mais à la fureur incendiaire ». Ultra suivi sur les réseaux, ses clips explosent à leur sortie. On comprend pourquoi :



Le samedi 12 mars, les Ateliers Éclairés vont être non seulement éclairés, mais surtout bien secoués avec une release party électrique et puissante de Goldencut, le flow posé de Fanny Polly et les bonnes vibes du trio de jazz rap Seamer.



Le 15, le FAT va envoyer du gros avec Yellowstraps un duo de frangins belges nés au Rwanda, et élevés au Ouganda et dont les sons reflètent leur métissage culturel, entre « jazz, soul, hip-hop et musique électronique ». Pour compléter la belle affiche du soir : la soul aux inflexions orientales de l’Alsacienne WALT.



Avec sa prog’, IndHipHop compte bien te faire *drop the mic*.


Festival IndHipHop

Du 9 au 19 mars
Au Grincheux, Blue Moon, Ateliers Eclairés, Péniche Mécanique, FAT, Espace Django, Maison Bleue

L’événement Facebook
Programme complet


© Pelpass asso

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Dans une semaine, le festival IndHipHop revient pour monter le son à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !