En mai, fais ce qu’il te plaît… Comme par exemple chiller pépouze sur la pelouse avec Pelpass. Ça faisait bien trop longtemps qu’on attendait que ça se refasse ! Après une édition tout bonnement annulée en 2020, et une version reportée, revue et corrigée en 2021 pour s’adapter à la crise sanitaire, c’est avec une joie non dissimulée que l’on vous annonce le come-back printanier du festival strasbourgeois. Du 26 au 29 mai, il revient en fanfare avec ses concerts sous chapiteaux : booke ton agenda et préviens tes potos.

L’annonce est tombée il y a quelques jours – avec un visuel qui claque – : le Pelpass Festival est de retour sur le devant de la scène… Ou plutôt de ses trois scènes, et de ses trois chapiteaux, à l’ancienne ! « Un format originel » qui s’allonge même d’un jour supplémentaire, pour cette cinquième édition.

© Lefutur



Si la prog’ tombe le 4 mars, les plus impatients peuvent déjà aller se ruer sur les Pass 4 jours « à l’aveugle », encore disponibles au « tarif exceptionnel de 50 euros » jusqu’à cette date. En attendant, on ne peut que repenser aux éditions précédentes du Pelpass Festival et imaginer celle que l’asso éponyme (créée en mai 2006) nous concocte. …La bonne ambiance de copains, une programmation éclectique (fanfare, rock, hip-hop, musiques du monde…), des jeux en bois, des stands de bouffe, boire de la bière les pieds dans l’herbe et tout Strasbourg-village sous une grosse boule à facettes : toi-même tu sais, c’est ça, la recette.

Édition 2019
© Martin Lelièvre / Pokaa
© Martin Lelièvre / Pokaa
Pelpass Festival 2019, dans la Militente © Fanny Soriano

Pelpass Festival 2022

Du jeudi 26 au dimanche 29 mai
Au Jardin des Deux-Rives
L’événement Facebook

Pour suivre l’actu de Pelpass

Page Facebook
Instagram
Site internet


© Lefutur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here