2022 a débuté il y a de cela quatre jours maintenant. Dans un état d’esprit incertain, marqué par deux années compliquées. Pour Europa-Park, 2022 se placera sous le signe du changement. Le parc d’attraction a communiqué ce lundi 3 janvier sur la fermeture de trois de ses attractions historiques. 

Les Radeaux de la Jungle, le Dôme des Rêves et Le Vol d’Icare… Pour de nombreuses Strasbourgeoises et de nombreux Strasbourgeois, ce sont plus que de simples manèges et attractions. Ce sont des souvenirs d’enfance, passés entre amis et en famille, ses moments gravés dans nos mémoires et qui font d’Europa-Park un lieu si magique.


Trois attractions ferment leurs portes, pour laisser place à « de futures aventures palpitantes »

Si vous aimez ces trois attractions-là, il va donc falloir vous dépêcher. Europa-Park a annoncé ce lundi 3 janvier que les Radeaux de la Jungle, le Dôme des Rêves et le Vol d’Icare allaient bientôt fermer leurs portes. Plus précisément, le dimanche 9 janvier prochain. Il faudra donc avoir l’estomac solide, afin de coupler votre amour des galettes des rois à la frangipane et celle des attractions du parc.

Qu’est-ce qui va remplacer ces trois attractions ? Pour l’instant, le gérant du parc reste vague, mais Michael Mack promet « de futures aventures palpitantes ». Pas plus d’informations pour l’instant, si ce n’est l’envie de renouveau : « Rien n’est plus constant que le changement » ajoute-t-il. Quoi qu’il en soit, cela sonne le glas d’attractions historiques, présentes depuis 1978 pour les Radeaux de la Jungle, 1996 pour le Vol d’Icare et 2015 pour le Dôme des Rêves.


Un rappel des conditions d’accès à Europa-Park

Si vous souhaitez faire un dernier tour à bord de ces attractions le week-end qui arrive, on vous rappelle les conditions d’accès, toujours changeantes en ces temps d’épidémie de Covid :

  • Premièrement, un test PCR ou antigénique ne suffit plus pour accéder au parc. Il faut désormais une preuve de vaccination, ou de guérison.
  • Ensuite, si la vaccination/guérison date de moins de 3 mois, il n’est pas nécessaire de présenter un résultat de test négatif.
  • Si la vaccination date de plus de 3 mois, il faudra présenter soit un justificatif attestant d’une dose de rappel en complément, soit un résultat négatif de test : 48h pour un PCR, 24h pour un antigénique.
  • Si la guérison date de plus de 3 mois et de moins de 6 mois, pour se balader dans le parc, il faudra présenter soit un justificatif de dose de rappel en complément un résultat de test négatif 24h pour un antigénique ou 48h pour un PCR. 

Enfin, pour les mineurs de 6 à 17 ans, alors que la règle habituelle est de présenter seulement un justificatif d’âge ou un certificat de scolarité pour effectuer une visite, il faudra appliquer les règles rappelées ci-dessus du 23 décembre 2021 au 9 janvier 2022 inclus.

2022 débute sous le signe du changement à Europa-Park. Et même sous le chant du cygne pour les Radeaux de la Jungle, le Dôme des Rêves et le Vol d’Icare. Trois attractions qui s’en vont, remplacées par d’autres pour le moment inconnues. Mais que l’on espère pouvoir connaître très vite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here