Que la force soit avec toi, ce dimanche. Plutôt que de traîner sous la couette à purger ta gueule de bois, te réveiller tu dois. Strasbourg accueille un tournoi de sabres-laser ! Tu as bien lu : une compèt’ pas comme les autres, qui désignera un Élu. Et sans aucun doute, cette fois-ci, il ne s’agira pas d’Anakin Skywalker. Avant de sauter direct dans ton X-Wing, on t’en dit plus.



Si le sabre-laser sort tout droit de l’univers Star Wars et a fait rêver de nombreuses générations de fans, il est depuis 2018 reconnu comme pratique sportive à part entière par la Fédération française d’escrime. Aussi originale soit-elle, cette arme de cinéma se range désormais aux côtés de l’épée, du sabre et du fleuret.

Et depuis l’ouverture à Strasbourg de l’Académie du Sabre Laser, celle-ci a converti plus d’un Padawan par chez nous. Nous étions même allés tâter du laser de près. Et si n’est pas Jedi qui veut, manier le sabre-laser est ouvert à tous les publics, hommes et femmes, à partir de 16 ans.

© David Levêque / Pokaa


Qui sera l’Élu, dimanche ?

Dimanche, bien qu’on n’y croisera pas Obi-Wan, « les meilleurs combattants de sabre-laser du Grand Est s’affronteront dans 4 arènes installées dans une ambiance haute en couleurs » lit-on sur l’événement. Une épreuve de la « Chromosphère », soit le circuit régional.

De quoi admirer les prouesses de Maîtres Jedis de la vraie vie, à coup de belle maîtrise chorégraphique et technique. Sans bruitages et sans tirs de blasters, certes, mais toujours un peu plus près des étoiles.



Alors, prêt à sortir de ton lit, dimanche ? « N’essaie pas. Fais-le ou ne le fais pas. Il n’y a pas d’essai ».


[Sabre-Laser] Épreuve de la Chromosphère


Dimanche 16 janvier dès 9h
Au Strasbourg U.C. Escrime
Complexe Aristide Briand, 43 avenue du Rhin
L’événement Facebook
Gratuit


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here