Castex a parlé : pas de couvre-feu le 31, cette année. Victoire, tu peux donc sortir. Oui mais voilà, 2021 s’achève peut-être avec la moitié de tes potes qui ont la crève, sont cas contacts et t’as plus de plan d’appartement. Et puis ton bar préféré a posé ses congés ou l’équipe est covidée… Mais pas de panique : voici quelques plans pour fêter le Nouvel an et faire la nique à 2021.



Pour se mettre en jambe



L’apéro sur l’eau : Capitaine de Noël avec Captain Bretzel

Tu cherches une idée d’apéro originale entre potes avant de retourner te mettre au chaud ? Embarque sur les croisières spéciales Noël de Captain Bretzel.

Avec un skipper à la barre, t’as plus qu’à te soucier de vider le bar : bouteille de crémant d’Alsace, vin blanc, bière de Noël, boisson chaude, huîtres… De quoi te régaler tout en explorant Strasbourg décorée. Un voyage de 45 min entre la Petite France et le Parlement européen, sous les lumières de Noël.

Quand et où ?
Vendredi 31 décembre de 13h à 17h
À Captain Bretzel, départ Pont Saint-Thomas
L’événement Facebook

© Page Facebook Captain Bretzel


Concert de la Saint-Sylvestre de l’OPS : Fiesta Tsigane

Nous te l’annoncions dimanche, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg (OPS) organise deux concerts pour la nouvelle année. Une Fiesta Tsigane les 31 décembre et 1er janvier, avec un virtuose du violon : Roby Lakatos. Accompagné de son ensemble et de l’Orchestre, il revisitera quelques classiques, le folklore hongrois, et de grands titres de BO de films. Un programme joyeux et fougueux pour clôturer l’année en musique.

Quand et où ?
Vendredi 31 décembre à 20h
Au Palais de la musique et des congrès
L’événement Facebook

© OPS – Orchestre Philharmonique de Strasbourg


Les plans bars


Soirée disco et houblon au Météor

De la bouffe, de la bière « et de la bonne humeur » : c’est le programme du Météor pour fêter la fin d’année. Rajoute à ça un thème Disco avec paillettes et playlist qui s’y prête, des animations musicales et des goodies pour faire mumuse.

Quand et où ?
Vendredi 31 décembre à partir de 20h
Le METEOR, 10 rue du 22 novembre ou 27 Grand Rue
L’événement Facebook

© Page Facebook Le Meteor


Tombola de gamers au Melt

Après bientôt 7 ans d’ouverture, plus besoin de présenter le Meltdown (le Melt pour les intimes), le rendez-vous des gamers. Avant de souffler ses bougies en janvier, il t’invite à arroser la fin d’année.

Et si t’as envie de bien commencer 2022, pense à choper un ticket de tombola pour tenter de gagner le gros lot et repartir avec un siège gaming « SecretLab ». Et le nouveau mot d’ordre du gouvernement, c’est de « rester assis » pour 2022, alors autant le faire bien posé.

Quand et où ?
Vendredi 31 décembre de 20h à 3h
Au Meltdown Strasbourg, 10 rue des Glacières
L’événement Facebook

© Page Facebook Meltdown Strasbourg


Fais tes jeux pour 2022 à la Baraka Jeux

Tu veux sortir le grand jeu pour le 31 ? File à la Baraka Jeux pour un lancer de dés à la nouvelle année. Le bar prépare une soirée buffet, boissons et animations (blindtest, Murder Party, billard…). Si ça te tente, place rapidos tes pions et pense à la réservation.

Quand et où ?
Vendredi 31 décembre à 19h
À la Baraka Jeux Strasbourg, 6 place de l’Homme de Fer
L’événement Facebook

© Page Facebook Baraka Jeux

Soirée bleue à l’Algo’

Attention, soirée à thème. Pour fêter la nouvelle année, l’Algorythme t’invite à te mettre sur ton 31, mais pas que : n’oublie pas une petite touche de bleu ! Le bar lui-même se parera de ses plus bleus atouts.

Au menu : un repas spécial (saumon fumé, Bourguignon et bûche glacée) avant minuit pour les plus gourmands, avec animations et coupette offerte. Et pour les autres, rendez-vous après les douze coups de minuit pour trinquer tout le reste de la nuit !

Quand et où ?
Vendredi 31 décembre à 19h
À l’Algorythme, 64 rue de Zurich
L’événement Facebook

© Page Facebook Algorythme

Happy Hour pour un Happy New Year à LAÀB

Avec les dernières annonces, l’année 2021 laisse un goût amer… Alors autant picoler pour oublier : et quoi de mieux que de le faire à L’Amer À Boire (LAÀB) ? Pour le 31, le bar sera ouvert et propose même que tu ramènes ton propre repas (« même la raclette sera permise », lit-on), et l’happy sera prolongé jusqu’à 22h : happy new year !

Quand et où ?
Vendredi 31 décembre à 19h
À l’Amer à Boire / LAÀB, 1 Rue du Bain Finkwiller
L’événement Facebook

© Page Facebook LAÀB

Le Korrigan ouvert pour Nouvel an

L’annonce aurait presque pu passer inaperçue, mais le Korrigan vient tout juste d’annoncer sur sa page ouvrir ses portes pour le Nouvel an. Bar emblématique des soirées étudiantes, t’y trouveras dans son caveau bonne ambiance et bière en abondance.

Quand et où ?
Vendredi 31 décembre dès 22h
Au Korrigan, 20 Rue du Vieux Marché aux Grains
+ d’infos

© Page Facebook Korrigan



On te souhaite une bien joyeuse fin 2021 ! Un poil masquée (ohé ohé) mais on l’espère surtout arrosée et bien entourée. Et si t’as des bons plans : fais tourner.Allez : bonne année !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here