L’année 2021 vous a usé jusqu’à la corde ? Envie d’entamer 2022 sur une bonne note ? Alors, place à la Fiesta Tsigane de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg. Pour fêter la nouvelle année, ce dernier convie le public strasbourgeois les 31 décembre et 1er janvier au Palais de la Musique et des Congrès, pour un concert en grande pompe. Et en gage d’étrennes, des places sont à gagner ! De quoi bien commencer l’année.



L’heure de la Fiesta !

Nouvel an 2021, qui s’en souvient ? Festivités de fin d’année plus que limitées, salles de concert fermées, couvre-feu à la tombée de la nuit et tutti quanti… L’an dernier, l’esprit n’était que très peu à la fête.

Mais cette année, la musique a repris et on s’en réjouit. C’est donc l’heure de la fiesta. Ou plutôt celle de la Fiesta Tsigane ! Elle prendra ses quartiers au Palais de la Musique et des Congrès les 31 décembre et 1er janvier : une double-date dédiée aux concerts de la Saint-Sylvestre et de Nouvel an de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg (l’OPS), sur une note tsigane. …Une façon pas si classique de commencer l’année.

L’OPS (décembre 2021) © Page Facebook de l’OPS


Roby Lakatos : le violon, c’est dans ses cordes

Pour l’occasion, l’OPS fait venir à Strasbourg un invité de marque : Roby Lakatos, accompagné de son ensemble. Ce musicien tsigane hongrois, reconnu internationalement, descend d’une dynastie de violonistes de talent, avec la musique comme héritage. De son temps, on surnommait d’ailleurs son ancêtre János Biharid (XIXème siècle), « le roi des violonistes tsiganes », admiré par Beethoven et Franz Liszt.

Roby Lakatos © Page Facebook OPS – Orchestre philharmonique de Strasbourg



On nous promet un programme festif, « un kaléidoscope joyeux, où se croisent accents tsiganes, incandescence du tango et pièces symphoniques ». Les violons virtuoses de l’ensemble convoqueront le folklore hongrois, et des œuvres plus modernes, aussi variées que la bande originale du Grand Blond avec une chaussure noire de Valdimir Cosma, un extrait de la comédie musicale Violon sur le toit de Jerry Block, en passant par quelques airs de « valse-tango ». Et peut-être même quelques subtiles improvisations. De quoi s’agiter sur le strapontin.


Concours : gagnez des places pour la Fiesta Tsigane de l’OPS !

Joli cadeau de fin d’année, pour bien démarrer la prochaine : on vous fait gagner 2x 2 places pour la représentation du Nouvel an, le samedi 1er janvier à 17h.

Pour cela, il suffit de :


Fiesta Tsigane
Concerts de la Saint-Sylvestre et de Nouvel an
de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg

Quand et où ?
Vendredi 31 décembre 2021 à 20h
Samedi 1er janvier 2022 à 17h
Au Palais de la Musique et des Congrès
+ d’infos
L’événement Facebook

Pour retrouver l’Orchestre philharmonique de Strasbourg :
Site internet


*Article soutenu mais non relu par l’OPS

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here