Si les escape games strasbourgeois n’ont plus aucun secret pour toi ; que gosse, tu as dévoré tous les « Livre dont tu es le héros », qu’aujourd’hui tu trouves le Cluedo un peu vieillot, ou que tu recherches de quoi pimenter tes apéros… Voici une activité qui te fera lâcher ta soirée Netflix & chill : une enquête en vidéo ! « Le Masque du diable ». Un mystérieux meurtre à résoudre depuis chez toi, à faire en famille ou entre potos. Un défi lancé par les Strasbourgeois du Comptoir du Crime avec un casting local et un rendu canon. On t’en dit plus sur son lancement, imminent.

Le Comptoir du Crime nous avait déjà régalé avec des jeux de pistes scénarisés, des jeux d’enquête grandeur nature et autres spectacles immersifs… Dans des lieux aussi uniques et spectaculaires que le musée Alsacien, le Kempferhof, la Bibliothèque Humaniste de Sélestat le mois dernier. Le voilà qu’il s’invite aujourd’hui direct’ dans nos chaumières.

On t’avait déjà présenté le duo qui tenait ce Comptoir pas comme les autres. Si le Covid a depuis empêché quelques projets de se tenir, il n’a pas arrêté Michael Galmiche et Damien Bechler de créer des aventures inédites pour un public toujours plus friand de nouvelles expériences de jeu.

© FEFFS



Une enquête dans le salon

Pour celle-ci, retour dans l’écrin du musée alsacien, avec une équipe de comédiens professionnels et de beaux moyens. Le Comptoir y a déjà organisé plusieurs soirées enquête, dont celle de la Grüselnàcht, organisée dans le cadre du FEFFS – Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg.

© Le Comptoir du crime



Avec cette nouvelle affaire, la déambulation se fera depuis le canapé pour les téléspectateurs-enquêteurs. Un jeu de plus d’une heure dans une ambiance léchée, réalisé par le talentueux Corentin Kimenau (dont on t’a déjà parlé par ici). Guidés par un enquêteur et ses questionnements, les joueurs y découvriront une succession de vidéos (scènes d’interrogatoire des suspects et flashbacks des derniers moments avant le drame), et pourront ainsi élaborer leurs propres théories, débattre entre eux, et s’ils bossent bien : élucider ensemble le meurtre d’Élise Klein.

Le duo qui a cœur de nous « faire vivre des aventures immersives, ludiques, interactives et théâtralisées, dont [nous sommes] les spectateurs-joueurs ! » réussit, pour ce faire, l’exploit d’aller jusqu’à s’inviter chez toi. Alors c’est parti pour l’enquête, Inspecteur. C’est le moment de jouer les fins limiers depuis ton canapé. Et si on te dit qu’en plus que c’est la voix française de Morgan Freeman (Benoît Allemane) qui va te susurrer à l’oreille, tu ne peux pas refuser.


Pour retrouver Le Comptoir du Crime

Site internet
Facebook
Instagram

Précommandes à partir du 29 octobre
Ventes à partir du 15 novembre
L’événement Facebook
Billetterie et plateforme de visionnage


© Le Comptoir du Crime

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here