En voyant les arbres virer au orange, les citrouilles repeupler les rayons de ton supermarché et l’obscurité venir chaque jour un peu plus tôt… Tu savais que ça n’allait pas tarder : Halloween est de retour pour hanter ta fin du mois d’octobre ! Et Strasbourg regorge de monstres qui ne demandent qu’à sortir le week-end du 30 et 31. Si tu en es, viens par ici qu’on te montre où aller pour passer des soirées mortelles. Et il est bon de le rappeler si tu flippais déjà pour ta reprise : le lundi 1er novembre sera férié. Allez, bienvenue dans la saison du frisson.


Les plans potions et potiron

Pour Halloween, les bars strasbourgeois concocteront quelques potions pour te faire passer une nuit d’enfer… et une gueule de bois cauchemardesque, le lendemain.


Dia de Muertos des Kneckes

Au Coin des Kneckes, ambiance Mexico. Pour célébrer le jour des morts (El Día de Los Muertos), le bar se parera de ses plus belles couleurs. Pour la clientèle : élection du meilleur déguisement (avec cadeau à la clef), quiz d’Halloween, bières paillettes, cocktails spéciaux et shooters en seringue. On verra qui sera mort saoul, le lendemain.

Quand et où ?
Samedi 30 octobre de 18h à 1h30
Au Coin des Kneckes – 34, rue de la Course
L’événement Facebook

© Au coin des Kneckes


Le double Halloween de l’Algo’

Cette année, L’Algorythme met les bouchées doubles pour ressusciter l’Halloween annulé de l’an passé. Un week-end complet dédié à l’horreur, avec déguisements et masques attendus. Spécialitée de la maison : une carte spéciale et éphémère de potions et élixirs concoctés pour l’occasion.

Quand et où ?
Samedi 30 et dimanche 31 octobre
À l’Algorythme – 64 rue de Zurich
L’événement Facebook

© Algorythme


Le SUPER’WEEN du Supertonic

Prêt à trembler de la saucisse ? Le Supertonic troque le concombre pour la citrouille avec une élection de la plus terrifiante. Pour participer au concours, les candidats peuvent déposer leur citrouille creusée et pimpée du 28 au 31 octobre. À la clef : un repas pour deux et des GinTo pour les gagnants. Pour tous : une soirée Halloween à enchaîner les verres et les muffins, sans se soucier du lendemain, férié.

Quand et où ?
Dimanche 31 octobre à 18h
Au Supertonic – 1 place d’Austerlitz
L’événement Facebook

© Supertonic


Les plans animations et frissons

S’il est bon de se noyer dans l’alcool, c’est plutôt triste de mourir… d’ennui. Pour Halloween, plusieurs compagnies, bars ou collectifs proposeront de quoi te faire hurler de rire ou crier dans la nuit. Si t’es plutôt du genre à te triturer le cerveau, tu seras servi. Et si tu préfères en bouffer, tu pourras même défiler dans la rue en gueulant « BRAIIIIN ».



Show d’Impro d’Halloween au Malleus Maleficarum

Le 30 octobre, le Malleus Maleficarum sera hanté par des personnages bien connus d’Halloween, incarnés par les comédiens de l’Irrésistible (compagnie d’improvisation théâtrale strasbourgeoise). « Pour une immersion horrifique » dès 17h, pour un apér-horreur.

Et pour compléter le tableau : un show d’impro spécial Halloween. Catégories terrifiantes, ambiance gore et hurlements (de rire) prévus.

Quand et où ?
Samedi 30 octobre dès 17h et de 20h à 21h30
Malleus Maleficarum bar – 12, rue des Magasins
L’événement Facebook




Soirée Quiz d’Halloween à La Lanterne

Tu crois connaître le monde de l’obscur, ses vampires, ses fantômes, et autres monstres cultes du ciné, de la pop culture ou de la littérature ? Viens tester tes connaissances à La Lanterne, pour une soirée quiz où le bar rincera les gagnants en litres de bière !

Quand et où ?
Dimanche 31 octobre à 20h
À La Lanterne – 5 rue de la Lanterne
L’événement Facebook

© La Lanterne



Un Cri(c) dans la nuit :
un cabaret festif et fantastique à la Coop

Le royaume de la nuit s’empare de la Coop où, le 30 octobre, le collectif Cric viendra jeter quelques sorts. Cracheurs de feu, churros au potiron, DJset, concerts, marionnettes, magieUn cabaret festif, lumineux, et costumé pour aller pousser un Cri(c) dans la nuit.

Quand et où ?
Samedi 30 octobre de 18h30 à 2h
Au CRIC (à la Coop) – 2 Rue de la Coopérative
L’événement Facebook

© rphlflx



Murder party : dîner fatal à Sélestat

Envie de frissonner en dehors de Strasbourg ? À la Bibliothèque Humaniste de Sélestat, à 40 minutes de caisse, le sang va couler ce week-end et on a besoin de ton aide.

Dans une ambiance de mystère, il s’agira de résoudre le meurtre qui vient de s’y produire, en se confrontant aux suspects interprétés par des comédiens. Une expérience théâtralisée et immersive organisée par le Comptoir du Crime, spécialiste du genre.

Quand et où ?
Samedi 30 octobre de 19h à 22h
À la Bibliothèque Humaniste – 1 place docteur Maurice Kubler, Sélestat
L’événement Facebook




Grande marche des zombies de Sélestat

Cela fait bien longtemps – crise sanitaire oblige – que Strasbourg n’a pas vu de morts-vivants errer dans ses rues, lors de l’iconique Zombie Walk. Pour les gueules de déterrés à qui cela manquerait d’aller bouffer du cerveau, encore un bon plan à Sélestat qui organise une grande marche de zombies.

Stand de maquillage par Wake-up Studio, flashmob géante et défilé de cadavres au programme. On te garantit que les cernes y seront plus effrayantes encore que dans un tram un lundi à 7h30.

Quand et où ?
Dimanche 31 octobre de 13h à 16h
Square Ehm, Sélestat
L’événement Facebook

© Pokaa / Zombie Walk Strasbourg


Les plans terreurs nocturnes

Des soirées et teufs où aller taper du pied à en sortir les morts de leurs tombes.



Rave To Rave Halloween Edit au Studio Saglio

Tu ne rêves pas à Halloween… Au choix : tu cauchemardes, ou tu Rave. Au Studio, c’est la deuxième avec une line-up qui te fera trembler sur la piste jusqu’au bout de la nuit. Prépare ton costume et viens suer jusqu’à l’aube.

Quand et où ?
Samedi 30 octobre à partir de 23h
Au Studio Saglio – 16 rue Saglio
L’événement Facebook

© Shelter Events



Hirsute Konfrérie : une soirée au poil au Molo

Pour les 14 ans du Hk Crew, c’est l’Hirsute Konfrérie au Molo. Une soirée au poil, avec du gros son, du VJing et une élection de la Reine et du Roi Hirsute à l’applaudimètre (avec 1 an d’entrée gratuite aux soirées Hk Crew et Schlaflos).

Quand et où ?
Samedi 30 octobre de 23h à 5h
Au Molodoï – 19 rue du Ban de la Roche
L’événement Facebook

© HK crew



MEGABOOM d’October Tone, toujours au Molo

Bien décidé à réveiller les morts ce week-end d’Halloween, le Molodoï fait place dès le lendemain de la Hirsute Konfrérie à la soirée du label October Tone. Une « Mégaboom » pour rattraper ses releases parties annulées en 2020. « Au programme 6(66) concerts pandémoniaques + un dj set », lit-on : Hermetic Delight, BBCC, Pauwels, Hassan K, Kevin Diesel et Cesar Palace. Le rendez-vous est donné « dans ton plus bel outfit (paranormal ou pas) ». C’est pas tout à fait Halloween, mais c’est clairement pas une soirée normale.

Quand et où ?
Dimanche 31 octobre de 19h à 3h
Au Molodoï – 19 rue du Ban de la Roche
L’événement Facebook

© Hermetic Delight



HALLOQUEER : Halloween à la sauce queer

Last but not least… HALLOQUEER. Allier Halloween et culture queer, c’est le défi de La Nouvelle, agence d’événementiel culturel strasbourgeoise spécialisée dans les cultures queer et noires.

Pour leur première soirée, La Nouvelle fait les choses en grand avec 5 DJs au programme pour une sélec house/voguing/disco-funk, un workshop de voguing avec Yanis Khelifa of the Iconic House of Ninja, et en bonus, un concours de déguisement d’Halloween. À la clef ? Des prix à se damner : des sets de paillettes SiSi La Paillette, du maquillage, un bon d’achat chez la Maison Charlie Grilhé – une costumière/couturière –, etc. Une tuerie.

Quand et où ?
Dimanche 31 octobre à partir de 20h
Lieu tenu encore secret
L’événement Facebook

© La Nouvelle



Maintenant y a plus qu’à choisir et convaincre tes potes. Et ça, on le sait : c’est un enfer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here