On vous en parlait déjà par ici : avec le Fascinant week-end, l’Alsace et sa célèbre Route des Vins se transforment en territoire de dégustations et d’expérimentations jusqu’au 17 octobre. Au programme : des visites dans des caves de renom, des apéros à l’aveugle ou encore des croisières gourmandes sur l’Ill ! En effet, ce dimanche, Batorama s’associe pour la deuxième fois avec le bar à vins Un cantalou à Strasbourg, pour proposer des tours en bateau qui ne laisseront pas nos papilles indifférentes. Vins alsaciens, fromages locaux et balade au fil de l’eau : on vous dit tout sur ce moment qui va ravir les plus gourmands.

Alors que l’automne a déjà bien fait son nid à Strasbourg, c’est le moment de faire des réserves pour survivre à l’hiver ! Et ça tombe bien : Batorama et le bar à vins Un cantalou à Strasbourg s’associent pour proposer aux Strasbourgeois de se péter le bide les pieds dans l’eau. Le dimanche 17 octobre, le duo organise plusieurs croisières sur l’Ill. Au menu, des vins alsaciens et européens mais aussi des fromages tout droit venus de la Maison Lorho. Et on ne va pas se mentir : déguster un petit Pinot Gris tout en regardant les quais de Strasbourg défiler sous nos yeux, c’est LE meilleur plan pour terminer la semaine en beauté.

© Coraline Lafon


Du bon vin et du fromage à déguster sur un bateau

Dans le cadre de cette 2e édition du Fascinant week-end en Alsace qui invite à découvrir nos vignobles, deux formules sont proposées :

  • L’Alsace part en live” entend mettre à mal les préjugés sur nos vins locaux. deux croisières sont prévues le 17 octobre à 14h30 et 17h30.
  • “L’Européenne” quant à elle, invitera les participants à découvrir des vins produits dans quatre pays européens différents. Pour faire goûter ces nouvelles saveurs à son palais, ce sera le 17 octobre à 16h et 19h15.

Chaque dégustation se compose de 4 vins, accompagnés de bouchées de fromages de la célèbre maison Lorho (M.O.F) qu’on ne vous présente plus.

Pour réserver ou en savoir plus sur cette croisière gourmande, ça se passe par ici ou par téléphone au 03 69 74 44 04.


Les croisières dégustation sur l’Ill

Le dimanche 17 octobre
par Batorama et Un cantalou à Strasbourg
Réservation par téléphone au 03 69 74 44 04
ou par ici !



*Article soutenu mais non relu par Batorama

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here