La sortie musicale du jour est signée CAESARIA ! Le groupe originaire de Belfort et installé à Strasbourg sort son nouveau clip, « Pointless » tourné entre Paname et la Laiterie. Des sonorités électros sur une bonne base rock et des paroles qui piquent : avec ce titre, les gars de CAESARIA prouvent qu’ils sont bien décidés à agiter le rock français.




Strasbourg-Manchester ?



Caesaria, c’est des mecs partis de Belfort qui ont su s’entourer des meilleurs dès leurs débuts en 2018. En mai dernier, ils sortaient leur EP Connection Loss produit par Brett Shaw (Foals, Florence + The Machine).

Les – désormais – Strasbourgeois nous reviennent avec leur clip « Pointless ». Un titre produit par Mark Needham (The Killers, Imagine Dragons, Bloc Party : ça claque) et Christophe Pulon que l’on retrouve sur des groupes de la scène strasbourgeoise : 1984, Electric Suicide Club, Colt Silvers… « Pointless » annonce leur premier album à venir, et nous sert d’avant-goût avant la sortie de ce dernier, prévue pour l’année prochaine.

© CAESARIA




« We the people in this world means nothing. »

Tourné en partie à la Laiterie (dont Caesaria est résident), et dans les rues de Paris la nuit, « Pointless » nous parle de la recherche de sens dans la vie. « We the people in this world means nothing. » [ndlr : « Nous les gens de ce monde, ne signifions rien »], nous chantent-ils dès l’ouverture du clip. Ils se moquent de l’argent, de la gloire, et de notre monde d’apparence. Après deux-trois écoutes, on te promet que tu ne risques pas d’oublier les paroles.

Caesaria y mélange des riffs bruts de rock indé inspiré de ses aînés (Oasis, The Killers… et la vague de rock british des 90s) et puise dans l’énergie d’aujourd’hui des sonorités électro. Leur patte ? Le club-rock, un style que le groupe explore… En se produisant tout à la fois sur des scènes traditionnelles et des festivals, et des clubs.

En attendant de les rejoindre dans les salles feutrées, on file les écouter :

Le nouveau clip de CAESARIA

Pour suivre l’actu de CAESARIA :

Facebook
Instagram
Site
YouTube


Fanny Soriano

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here