On vous l’avait annoncé il y a quelques jours : ce week-end, c’est le retour du Street Bouche Festival. Pour sa sixième édition, les équipes du festoche voient grand en invitant pas moins de 25 chefs et cheffes qui prépareront des spécialités du monde entier. Mais qui dit food dit aussi gorge sèche : c’est pourquoi les festivaliers trouveront également sur leur chemin un bar à vins d’Alsace qui leur chatouillera les papilles.



Parfois réputés trop sucrés ou trop riches, nos vins locaux ont longtemps subi leur réputation de vins de table. La faute au gewurtz de supermarché peut-être ? En tout cas, les vignerons et vigneronnes de notre région travaillent d’arrache-pied pour redorer cette image. Et ces dernières années, la proposition de vins de qualité a explosé. Notamment grâce à une exploitation plus engagée et plus respectueuse du terroir, mais aussi grâce à de nouvelles approches de gestion de la vigne, de sa faune et de sa flore.

La nouvelle génération de vignerons, qui porte haut et fort les couleurs d’un vin d’Alsace plus moderne, a beaucoup de choses à dire et de jolies spécialités à faire déguster. Aujourd’hui, la palette de saveurs de nos vins d’Alsace, qu’ils soient en bio, en biodynamie, nature, ou en conventionnel est immense, unique au monde et ne cesse de s’étoffer. Voilà pourquoi, en 2021, les vins d’Alsace se débouchent sur toutes les tables, que ce soit dans de grands restaurants, dans des bars branchés ou même dans les festivals de street-food. Ce week-end, c’est donc le Street Bouche, un événement incontournable de la gastronomie strasbourgeoise, qui accueillera pour la première fois un bar à vin 100 % Alsace. Et il n’est pas là pour faire de la figuration.


12 entreprises pour représenter 24 vins d’Alsace

Présente pour la première fois au Street Bouche, la filière des vins d’Alsace a mis le paquet pour proposer un espace détente bien arrosé de vins de chez nous. Le bar « Alsace Rocks », c’est son nom, proposera aux curieux de découvrir ou de redécouvrir les classiques de nos vignerons mais aussi de goûter à des vins plus contemporains et plus excentriques qui traduisent une approche plus personnelle de la vigne. Passionnés, les vignerons que vous rencontrerez sur le site de l’Esplanade auront sûrement des histoires de vins à vous raconter. AOC, vins de terroirs, crémants, grands crus, vins biodynamiques ou à haute valeur environnementale : ça va débouchonner sévère pendant deux jours !


Alsace Rocks ! au Street Bouche Festival


Samedi 18 septembre de 11h à 22h
Dimanche 19 septembre de 11h à 21h
Entrée libre / Dégustation payante
Campus central de l’université de Strasbourg / Esplanade
La page Facebook de l’événement
Le site du Street Bouche
Le site de Vins d’Alsace

© Bastien Pietronave / Pokaa

*Article soutenu mais non relu par le CIVA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here