C’est l’un des événements préférés des bons vivants et des fins gourmets : le Street-Bouche Festival revient en force pour la rentrée. On y dégustera des plats inspirés des cultures du monde, tout en faisant la part belle au faitmaison, à la saisonnalité et aux produits locaux. Pour cette édition, les cuistots et les équipes du festoche s’installeront sur le campus de l’Esplanade du 18 au 19 septembre pour nous faire croquer les nouvelles tendances food de la rentrée. Cette année, des cours de cuisine seront même proposés pendant toute la durée de l’événement. On vous en dit plus.


Les Alsaciens et les fans de street-food connaissent bien ce rendez-vous culinaire strasbourgeois qui chatouille nos papilles depuis 2016. Burgers, baos, tacos, tartes flambées revisitées, sandwichs de folies, poutines, mezzés, boissons artisanales et grillades : la diversité est toujours au rendez-vous de ce moment de gourmandise et de convivialité, souvent rythmé par un peu de bon son. Cette année, des dizaines de pays seront représentés grâce à 25 stands installés pour l’occasion. Rendez-vous ce samedi dès 11h00 sur le campus central, le ventre vide, c’est mieux.


Au programme : de la food mais pas seulement !

Au menu du jour : 25 stands food pour toutes les envies et toutes les sensibilités, du sucré et du salé. Des spécialités venues de Corse, de Syrie, de Grèce, d’Italie, d’Espagne, de Taïwan, du Liban, du Venezuela, du Viêtnam… On salive déjà. Mais ce n’est pas tout ! On croisera aussi un bar à vins d’Alsace bio et biodynamie, un « cocktail truck », un stand de sérigraphie libre, des jeux pour petits et grands et les plus téméraires pourront même participer à des cours de biérologie ou à des cours de cuisine pour apprendre à faire des steaks végétaux, des burgers végans, des mezzés ou des rouleaux de printemps !



Street Bouche Festival

Samedi 18 septembre de 11h à 22h
Dimanche 19 septembre de 11h à 21h
Entrée libre / Dégustation payante
Campus central de l’université de Strasbourg / Esplanade
La page Facebook de l’événement
Le site du Street Bouche


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here