Il y a tout juste deux semaines, on apprenait que les conditions d’accès à Kehl pour les Strasbourgeois se durcissaient. Autrement dit : pour les déplacements de plus de 24h, un pass sanitaire est désormais requis pour traverser la frontière. Europa-Park n’était alors pas concerné, mais cette bonne nouvelle se voit désormais annulée. Pour aller vous amuser à Rulantica ou sur le Silver Star, il faudra désormais présenter le fameux pass.
Le parc d’attraction situé à Rust en Allemagne avait échappé quelques temps aux contraintes du pass sanitaire. Néanmoins, le Land du Bade-Wurtemberg a changé ses mesures relatives au Covid-19. Désormais, comme annoncé dimanche 15 août dans l’après-midi, il faudra présenter un pass sanitaire valide pour accéder aux attractions et au parc en lui-même. Une restriction qui s’applique également à Rulantica.
Europa-Pass sanitaire
Pour rappel, un pass sanitaire valide en Allemagne prend ces différentes formes :
- Un schéma vaccinal complet depuis 14 jours
- Un test PCR ou antigénique négatif. De moins de 24h pour l’antigénique et de moins de 48 heures pour le PCR.
- Une preuve de guérison, soit un résultat positif de test de dépistage du Covid avec un PCR, entre 28 jours et 6 mois avant l’entrée sur le territoire selon les informations du site des Missions allemandes en France.
Par ailleurs, cette obligation s’applique à tout voyageur de plus de 6 ans en Allemagne. Mais, et c’est important, tous les écoliers, collégiens et lycéens sont exclus de cette obligation de test à condition de pouvoir présenter un justificatif de scolarité. Quoiqu’il en soit, avant d’entrer à Europa-Park, il faudra donc désormais présenter quatre documents : un billet daté du jour de la visite, une pièce d’identité avec photo, un masque chirurgical et donc le pass sanitaire.