Alors que le marché de la bière sans alcool est en pleine expansion, Meteor prépare déjà le Dry January. À partir de janvier 2025, la brasserie alsacienne lancera sa nouvelle bière sans alcool : une IPA 0%. Une mousse que l’on nous promet fruitée, herbacée, et garantie sans gueule de bois.
Sans alcool, la fête est plus folle. Un slogan usé jusqu’à la moelle, mais qui semble revenir en grâce ces dernières années, avec une demande qui ne cesse d’augmenter pour les boissons sans alcool type bières, vins et spiritueux. Strasbourg a même désormais sa propre boutique spécialisée dans ce type de produits.
Dans ce marché en pleine expansion, ce sont les bières sans alcool qui s’en tirent le mieux. Selon le panéliste NielsenIQ, repris par BFMTV, les ventes tournent autour des 210 millions d’euros en 2023 en grande distribution, soit 4,5% de part de marché au rayon des bières. En guise de comparaison, il y a dix ans, ce même chiffre d’affaires était de 32 millions d’euros, soit six fois moins.
Sentant le bon filon, Meteor fourbit ses armes pour la nouvelle année, et tout particulièrement le Dry January, auquel plus de 5 millions de Français(es) auraient participé l’an dernier. La nouvelle trouvaille de la brasserie alsacienne ? Une IPA 0%.
Une IPA fruitée, houblonnée et herbacée… mais sans alcool
Relativement méconnue il y a quelques années, l’India Pale Ale s’est désormais imposée comme une des bières les plus prisées en France. Pas étonnant alors que Meteor choisisse ce type de mousse, à fermentation haute et fortement houblonnée avec son goût si particulier.
Pour leur nouvelle création, la brasserie alsacienne s’est appuyée sur deux houblons : le Simcoe et surtout le Teorem, nouvelle variété de houblon alsacien et également anagramme de Meteor. Cela donne une IPA 0% très houblonnée, mais surtout fruitée et herbacée, avec la pointe d’amertume qui fait toute IPA. Un mélange qui promet de désaltérer les gosiers, sans la gueule de bois qui vient derrière ! Pas inintéressant quand on a passé 30 ans.
L’IPA 0% de Meteor sera disponible en grandes surfaces, mais aussi dans les cafés, bars et restaurants dès janvier 2025. De quoi bien commencer son janvier sans alcool, ou alors tout simplement essayer une nouveauté pour s’en faire une idée !
Où est la mention de publi-reportage ?
Si elle n’y est pas, c’est que ce n’en est pas. C’est aussi simple que ça 🙂
Quel est le rapport avec l’article ?
Bonjour,
Très bon article, comme souvent. Juste pour apporter mon expérience en matière de bière sans alcool: les bières française sont, généralement pas bonnes, nos brasseurs ne savent pas faire. J ‘attend de trouver celle de Fischer pour m’en faire une idée ?
Par contre je conseille aux amateurs la Bitburger, brassée en Allemagne que vous trouverez en vente à Kehl chez Kauffmachin (pas de pub !)