Il y a tout juste deux semaines, on apprenait que les conditions d’accès à Kehl pour les Strasbourgeois se durcissaient. Autrement dit : pour les déplacements de plus de 24h, un pass sanitaire est désormais requis pour traverser la frontière. Europa-Park n’était alors pas concerné, mais cette bonne nouvelle se voit désormais annulée. Pour aller vous amuser à Rulantica ou sur le Silver Star, il faudra désormais présenter le fameux pass.


Le parc d’attraction situé à Rust en Allemagne avait échappé quelques temps aux contraintes du pass sanitaire. Néanmoins, le Land du Bade-Wurtemberg a changé ses mesures relatives au Covid-19. Désormais, comme annoncé dimanche 15 août dans l’après-midi, il faudra présenter un pass sanitaire valide pour accéder aux attractions et au parc en lui-même. Une restriction qui s’applique également à Rulantica.


Europa-Pass sanitaire

Pour rappel, un pass sanitaire valide en Allemagne prend ces différentes formes :

  • Un schéma vaccinal complet depuis 14 jours
  • Un test PCR ou antigénique négatif. De moins de 24h pour l’antigénique et de moins de 48 heures pour le PCR.
  • Une preuve de guérison, soit un résultat positif de test de dépistage du Covid avec un PCR, entre 28 jours et 6 mois avant l’entrée sur le territoire selon les informations du site des Missions allemandes en France.

Par ailleurs, cette obligation s’applique à tout voyageur de plus de 6 ans en Allemagne. Mais, et c’est important, tous les écoliers, collégiens et lycéens sont exclus de cette obligation de test à condition de pouvoir présenter un justificatif de scolarité. Quoiqu’il en soit, avant d’entrer à Europa-Park, il faudra donc désormais présenter quatre documents : un billet daté du jour de la visite, une pièce d’identité avec photo, un masque chirurgical et donc le pass sanitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here