L’été ramène avec lui le retour des beaux jours et des événements en plein air. La culture se déconfine pour notre plus bonheur, et elle prend différentes formes. Les musées sont gratuits jusqu’au 31 août, la Ville a prévu un été qu’elle veut festif et les séances de cinéma en plein air reviennent ! En plus de la programmation de ciné plein air prévu en centre-ville (dont on vous reparle très vite), il y aura en bonus cet été un cinéma plein air itinérant, qui se déplacera dans l’Eurométropole tous les samedis de l’été.



Un ciné plein air itinérant et gratuit dans toute l’Eurométropole

C’est l’équipe de passionnés du cinéma Le Troisième Souffle qui est à l’origine de cet événement, qui prendra place dans toute l’Eurométropole de Strasbourg. Du 3 juillet au 28 août, chaque samedi, il y aura une nouvelle projection dans neuf des 33 communes qui composent notre Eurométropole. 

Avant chaque séance, il y aura des animations et des événements. Comme par exemple des jeux en bois, des ateliers, des apéros et sont même prévus au programme des spectacles et des concerts. Vous pourrez donc venir à partir de 19h en juillet, puis à partir 18h en août, pour profiter d’un début de soirée tout posé, avant de découvrir le film du soir. N’hésitez pas à ramener vos plaids, chaises, poufs, transats et nappes de pique-nique pour être au maximum du confort.

© Coraline Lafon



Les différentes projections

Assez parlé, concentrons-nous désormais sur les films. Du 3 juillet au 28 août, vous pourrez donc découvrir en plein air 9 films ayant comme fil conducteur le thème du voyage au cinéma.

En juillet :

● Le 3 à Fegersheim, sur le parking arrière du Centre sportif et culturel, sera projeté « Camille redouble » de Noémie Lvovsky

● Le 10 à Entzheim, sur parvis de l’Escale, Place des fêtes, sera projeté « Comme un avion » de Bruno Podalydès

● Le 17 à Schiltigheim, au stade du Canal, 27 rue de la Glacière, sera projeté « L’Odyssée de Pi » d’Ang Lee

● Le 24 à Eschau, sur la place des fêtes, en face de l’Accueil de Loisirs, sera projeté « Music of my Life » de Gurinder Chadha

● Le 31 à Ostwald, sur la place des fêtes – parking du Centre sportifs et de loisirs sera projeté « Donne-moi des ailes » de Nicolas Vanier

En août :

● Le 7 à Oberhausbergen, au centre sportif, 50 route de Wolfisheim sera projeté « Le Fanfaron » de Dino Risi

● Le 14 à Reichstett, sur le terrain de football, rue de Picardie, sera projeté « Minuscule : la Vallée des fourmis perdues » de Thomas Szabo & Hélène Giraud

● Le 21 à Lampertheim, sur le terrain de football stabilisé, rue du Stade sera projeté « Yesterday » de Danny Boyle

● Et enfin, le 28 à Holtzheim, sur l’ancien terrain de football stabilisé, rue du Stade sera projeté « Antoinette dans les Cévennes » de Caroline Vignal.

Voilà qui promet un été plein de culture et de découvertes cinématographiques dans l’ensemble de l’Eurométropole. Une façon efficace de rendre plus accessible la culture sur l’ensemble du territoire et pas seulement à Strasbourg. Dans un événement qui, rappelons le, est gratuit !


Ciné plein air ! Festival itinérant dans l’Eurométropole de Strasbourg

Du 3 juillet au 28 août, chaque samedi dans une commune de l’Eurométropole
Gratuit
Lien événement


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here