Ce week-end, au sein du Graffalgar, une drôle de ménagerie prend ses quartiers au deuxième étage de l’hôtel pour un marché aux puces en chambre. Rejoignant Poulet Fripes qui y a fait son nid chambre 203 depuis septembre dernier, le Colvert Chineur installe sa brocante pour deux jours. L’occasion unique de refaire sa penderie ou son intérieur sans y perdre trop de plumes. Allez, on t’en dit plus sur cette basse-cour des miracles.



Tout est bon dans l’occasion

Attention, avec cette « Foire à la volaille », le titre est trompeur et son ramage ne se rapporte pas à son plumage… Si tu viens y faire ton marché et chercher des cuisses de poulet, passe ton chemin. Mais si tu en assez de te faire plumer dans les allées des géants suédois pour te saper ou te meubler, viens, tu seras bien.

Que ce soit par conviction écologique ou goût de la pièce unique, l’intérêt pour l’occase est grandissant. Bien que la crise du Covid fasse battre de l’aile aux petits commerçants, le marché de la seconde-main est en plein envol. Et faute de marchés aux puces à l’ancienne, les chineurs du dimanche trouveront probablement un certain plaisir à fouiller dans les trésors des deux « volailles » exposantes : Poulet Fripes et le Colvert Chineur.

© Poulet Fripes
© Colvert Chineur


La basse-cour des miracles

Habitué des friperies strasbourgeoises ? Si oui, le nom de Poulet Fripes te parlera probablement. Derrière ce nom plein d’humour, une personnalité qui n’en manque pas, et surtout : de la sape « pour elle et lui […] de 1950 à nos jours », des « trésors chinés avec amour aux 4 coins de l’Europe ». Déjà à l’année au Graffalgar, elle s’associe à un autre drôle d’oiseau pour ce week-end : le Colvert Chineur.

Ce dernier, après avoir quitté sa boutique rue des Bateliers, revient déballer sa marchandise bien chinée. À la tête du Colvert : Arnaud et son chien Loki, débarqués dans le « brocante game en mars 2019 », « avec un objectif de la brocante pour tous ». Ils proposeront, comme ils le font en ligne ou en résidence : du mobilier, de la déco, des luminaires, des vinyles et des livres… De quoi bien refaire son nid.


Alors, amoureux du vintage, dénicheur du dimanche, tu l’as compris : file droit au Graff’, tu vas t’y sentir pousser des ailes.


Foire à la volaille – Friperie, Brocante et petits trésors


Quand ?
Samedi 6 et dimanche 7 février 2021
De 10h à 18h
[Événement Facebook]

Où ?
Graffalgar, 2ème étage
17 rue Déserte / 67000 Strasbourg

Poulet Fripes
Le Colvert Chineur
Graffalgar


Fanny Soriano

© Graffalgar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here