C’est dans leur très grande maison familiale de la fin du 18e, située à Siersthal en Moselle, que Patricia, Pascal, leurs deux enfants et leurs six chats nous accueillent joyeusement. Il ne nous faudra pas plus d’une seconde pour sentir que dormir dans une bulle ne sera pas la seule chose dépaysante de notre séjour. Le couple est sans filtre et haut en couleurs, on ne risque pas de s’ennuyer ici ! A la Grange d’Hélène c’est un peu la maison du bonheur : on circule, on chahute, on rit beaucoup, on vit surtout. Patricia, Pascal et leurs enfants vivent dans les étages supérieurs, et proposent aux visiteurs deux chambres d’hôtes cosy et décorées avec soin à l’intérieur de la maison, ainsi que deux bulles transparentes et une chambre de verre à l’extérieur avec vue sur la vallée et les « poilus cornus » qui y évoluent. Adeptes de l’insolite, nous avons opté pour les bulles, afin de passer une nuit à la belle étoile, en osmose avec la nature.


© Grégory Massat

Des bulles transparentes cosy qui invitent au rêve

Tout autour de la Grange d’Hélène s’étend un vaste domaine où ont été installés une belle terrasse, une piscine chauffée, un jacuzzi, et trois logements insolites. A l’abri des regards, la bulle, le dôme et la chambre de verre sont chauffés, alimentés en électricité et aménagés avec soin, pour offrir tout le confort nécessaire. A l’intérieur, un large lit rond nous attend pour une nuit magique sous le ciel étoilé. La vue donne sur la vallée verdoyante en contrebas où se promènent des Highland Cattle, autrement dit des vaches écossaises imposantes aux poils longs et aux grandes cornes que nous avons affectueusement surnommées les « Poilus Cornus ». Dès la nuit tombée, confortablement installés sous la couette, nous découvrons la voûte céleste débarrassée de toute pollution lumineuse. Au dehors, le bruit de la nature nous parvient, le moment est unique et féerique.

Nous aurons la chance de nous réveiller aux lueurs de l’aube, sous les flocons, entourés d’un paysage cotonneux et merveilleux, recouvert d’un manteau blanc. Une fois bien éveillés et couverts chaudement, nous avons rejoint le gîte où Patricia nous avait préparé un délicieux petit déjeuner sur la grande table de la salle à manger, face à la baie vitrée. Un réveil tout doux, entre boissons chaudes, croissants, tartines de confiture et chat ronronnant sur les genoux.

Des pièces communes chaleureuses et conviviales et un espace bien-être comme au SPA

En ce qui concerne la toilette, il nous suffit de traverser le jardin pour atteindre une dépendance où ont été installées trois jolies salles de bain (une par hébergement). Ici, tout a été pensé pour offrir une parenthèse revigorante aux visiteurs. En extérieur, une piscine chauffée, une table de ping-pong et un jacuzzi sont mis à disposition, pour profiter pleinement de l’après-midi entre deux brasses et un match endiablé. A l’intérieur, on retrouve un espace totalement dédié au bien-être avec un second jacuzzi, un hammam, un sauna et un fauteuil de massage qui nous a rappelé l’existence de certaines parties de notre corps. L’accès à cet espace SPA coûte un supplément de 20€/deux heures par couple.

Le temps étant plutôt frisquet lors de notre venue, nous avons opté pour l’espace intérieur et avons passé l’après-midi à papoter bien au chaud dans le jacuzzi, tout en rendant hommage au crémant alsacien. La soirée s’est poursuivie dans le grand salon avec un apéro épique où nous avons invité les propriétaires à se joindre à nous. Avec leurs personnalités fortes et flamboyantes, Pascal et Patricia nous ont offert un moment de convivialité plein d’humour, ponctué d’anecdotes captivantes de leurs nombreux voyages autour du monde. En cette période on ne peut plus morose, je leur suis très reconnaissante pour cette parenthèse de rire, et pour nous avoir autant donné l’impression d’être chez nous.

Si l’idée de t’offrir une parenthèse alliant le bien-être et l’insolite t’attire, la Grange d’Hélène rassemble tous les éléments pour déconnecter du quotidien. L’expérience unique d’une nuit en bulle étoilée, la convivialité d’une maison pleine de charme, la gentillesse et l’humour d’hôtes exceptionnels, et un espace bien-être magnifique… Entre tourbillon de vie, récits de voyages, moments de détente entre copains et fous rires, on a rarement autant souhaité que le temps ralentisse pour pouvoir rester encore un peu.


Pour s’évader le temps d’un week-end

La Grange d’Hélène
15 Rue de Volmunster, 57410 Siersthal
06 30 63 28 88
Le site internet / La page Facebook

1 commentaire

  1. Bravo à vous pour votre belle réalisation ! De la part de ta lointaine cousine. J’ai connu ta grand-mère -Hélène- qui fut la cousine germaine de mon père Joseph. Nos origines sont communes à Ormersviller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here