L’évasion passe souvent par le graillon, alors, pour vous faire voyager malgré le contexte actuel, on a décidé de partir à la recherche de ces restos aux inspirations du bout du monde. Voici six adresses encore ouvertes en livraison ou à emporter, incontournables à Strasbourg. Si vous voulez toucher un peu d’exotisme du bout des lèvres, c’est par ici.


Le Thaï Square

En livraison et à emporter

Le Thaï Square, c’est ce tout petit restaurant thaïlandais sans chichis presque accolé aux Halles. C’est un petit paradis pour ceux qui souhaitent retrouver des saveurs comparables à celles de l’Asie du Sud-Est. Une décoration sobre, un service nickel-chrome, un rapport qualité-prix excellent, une attention toute particulière au goût et aux mariages des saveurs et des plats généreux sans en faire des caisses. Depuis son ouverture, Thaï Square a réussi à séduire bon nombre de Strasbourgeois en manque d’évasion.

En ce moment, le chef propose des plats du jour et des entrées du mardi au vendredi.

  • Réservation des plats à emporter entre 10 h et 13 h
  • Par téléphone au 03 88 22 97 75.
  • La carte est visible sur le site
  • Livraison via Deliveroo, ouverture du resto en soirée : 17h

7 Place Clément
67000 Strasbourg
0388229775
La page Facebook

© Bastien Pietronave / Pokaa

Mai Saigon

En livraison et à emporter

De la Thaïlande, on traverse le Cambodge pour se rendre au Viêtnam. Mai Saigon, ce restaurant familial situé dans le quartier de la Krutenau est rapidement devenu une référence. Une adresse authentique qui révèle l’étendue du savoir-faire de la famille Mai, très attachée à ses racines et à la cuisine traditionnelle. On y trouvera des plats frais, généreux et très savoureux. Généralement ils ne lésinent pas sur la quantité, ni sur la qualité vous l’avez compris.

En ce moment, le chef vous propose des plats à emporter du lundi au samedi

  • Commandes de 11h45 à 13h30 et de 18h00 à 20h00 et le samedi de 18h00 à 20h00
  • Réservations à emporter par téléphone au 03 67 97 84 35 ou sur la page Facebook
  • La carte ici
  • Livraison via la plateforme de livraison locale Kooglof

29 Rue de la Krutenau
67000 Strasbourg
03 67 97 84 35

La page Facebook

© Bastien Pietronave / Pokaa

Lamian

À emporter et en livraison

Lamian, c’est ce restaurant chinois situé rue du Fossé-des-Tanneurs, à deux pas de la place de l’Homme de fer. Ne vous fiez pas au diction qui dit « plus c’est grand, moins c’est bon ». Car ici, même si le restaurant n’est pas le bouiboui de nos rêves, la cuisine y est riche et pleine de saveurs. Lamian, c’est aussi l’un des seuls restaurant strasbourgeois qui fait ses propres nouilles, les nouilles tirées, habituellement réalisées sous les yeux des clients.

Le restaurant est ouvert du lundi au samedi

  • Cuisines ouvertes de 11h45 à 14h45 et de 18h15 à 21h45
  • Commandes à emporter au 0388108292
  • Livraison par Deliveroo
  • Le menu ici

20 Rue du Fossé-des-Tanneurs
67000 Strasbourg
0388108292
La Page Facebook

© Page Facebook restaurant Lamian

Momos Tibétain

À emporter et en livraison

Vous êtes toutes et tous déjà passé devant la devanture du restaurant « Momo Tibétain » en vous disant « hummm qu’est ce que ça sent bon », sans vraiment savoir d’où provenait ce doux parfum. Et bien il vient de ce minuscule et coloré restaurant, peut-être le plus petit restaurant de Strasbourg. Situé Grand’Rue, le resto est la création d’un ancien moine tibétain. Et oui, mêmes les moines changent de vie. Désormais, Dorjee Ringchen prépare des bouchées tibétaines aux différentes épices, végétariennes ou à la viande, frites ou à la vapeur. Un produit d’apparence simple mais délicat et terriblement savoureux. Depuis son ouverture, Momo est devenu une référence à Strasbourg.

Le restaurant est ouvert tous les jours, midi et soir

  • Commande à emporter via téléphone au 06 05 63 48 39
  • Commande pour livraison via Deliveroo

12 Grand’Rue
67000 Strasbourg
06 05 63 48 39
La page Facebook

© Sergio G / Trip Advisor

Alma

Uniquement à Emporter

Alma, c’est aussi l’une des références de la cuisine asiatique, et plus particulièrement de la cuisine nikkei. Un mélange de traditions et de saveurs japonaises et péruviennes. Spécialisé dans le poisson cru, ce tout petit restaurant situé rue Hanong est un vrai bijou. On y trouvera également des viandes justes saisies, du thon mi-cuit, des ceviches en pagaille, toujours préparés avec le souci du détail et agrémentés d’aromates subtils qui font toute la différence.

Le restaurant propose un service du soir du mercredi au samedi

  • Retrait au restaurant de 16h à 18h
  • Commande la veille au plus tard par sms au 06 78 69 78 16 et par mail à l’adresse [email protected]
  • La carte ici

18 Rue Hannong
67000 Strasbourg
La page Facebook

© Julia / Pokaa

Dim Sum Sam

À emporter uniquement

Si vous aimez la cuisine asiatique, vous avez forcément déjà goûté aux fameux dim sum de chez dim sum sam. Vous savez, ce sont ces fameuses bouchées vapeur garnies de légumes ou de viandes. Des mets servis en petites portions qui sont une véritable explosion de saveurs. Les Strasbourgeois fans de ce type de cuisine connaissent bien le restaurant, un lieu de convivialité tenu par la pétillante Savankha qui ne manquera pas, si vous la croisez, de vous expliquer l’origine de ces petites bouchées.

Le restaurant propose la vente à emporter tous les jours sauf mercredi et dimanche, de 11h à 14h

  • Commandes à emporter par téléphone ou Facebook avant midi
  • Voir le menu

9 Rue de l’Abreuvoir
67000 Strasbourg
03 88 13 74 67
La page Facebook

© Vivien Latuner / Pokaa

On espère vraiment que cette petite sélection de restaurants asiatiques vous a mis l’eau à la bouche. Par les temps qui courent, il ne faut pas négliger le pouvoir d’un bon plat venu d’ailleurs. C’est vrai que la nourriture asiatique, dans toute sa diversité, fait vraiment du bien au moral. Bien sûr, cette liste de restos devrait être bien plus longue, les restaurants asiatiques de qualité, ce n’est pas ce qui manque à Strasbourg. Mais le Covid est passé par là. On espère tous les voir rouvrir très vite et comptez sur nous pour mettre à jour cette liste quand les autres auront rouvert !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here