L’une des choses qui me manque le plus avec la fermeture des restaurants, c’est le brunch. Ce petit moment de bonheur du dimanche matin, qui permet de se réveiller et de mettre les pieds sous la table, sans réfléchir à ce qu’on va manger. Heureusement, certains restaurateurs ont pensé à nous et proposent des brunchs à emporter ou en livraison ! Une fois le paquet récupéré, il ne vous restera plus qu’à faire chauffer le café… Parole d’initié.

Pan Y Vino

C’est un brunch typiquement espagnol que nous propose le restaurant de la place des Orphelins, une petite bulle d’évasion en plein confinement. Un plateau pour deux, avec forcément de la charcuterie et du fromage espagnols, des petits chorizos grillés, des tortillas, des empanadas, mais aussi du sucré avec des churros et leur sauce au chocolat à simplement réchauffer chez soi.

Prix : 34 euros pour deux personnes (existe en version végétarienne)

Disponible les samedis et dimanches

Pour commander : Au 09.53.25.66.13, via Messenger ou directement sur place. Vous pouvez récupérez ensuite votre commande le samedi ou le dimanche entre 10h et 13h / La page Facebook

© Phil Off

Chez Nous

Le restaurant Chez Nous s’est hissé, sans trop de difficultés, dans les meilleurs brunchs de la région. C’est donc avec un plaisir non dissimulé qu’on retrouve cette adresse dans les brunchs à emporter. En décembre le restaurant propose ses brunchs gargantuesques, inspirés de l’esprit de Noël, avec ce qui a fait leur renommée : du salé au sucré, tout est fait maison. Vous pourrez retrouver par exemple un velouté de panais aux truffes noires, un pâté « demi-croûte » au poulet fermier à la bière et au cochon ou encore de la tarte au citron meringuée. Le contenu des brunchs varie d’une semaine à l’autre… On salive d’avance.

Prix : 30 euros par personne (existe en version végétarienne)

Disponible les samedis et dimanches

Pour commander : Réservation par mail [email protected] ou au 0983224433. La commande est ensuite à venir récupérer sur place. / La page Facebook

© Phil Off

Pour de Bon

On ne vous présente plus la plus petite fromagerie-restaurant de France, où Camille officie. Le brunch de Pour de Bon se décline en une formule 3 plats avec : une planchette de fromage (forcément fait maison), un toast gourmand et des pancakes moelleux !

Prix : 19 euros par personne

Disponible les samedis et dimanches

Pour commander : Par téléphone au 0388384155. La commande est à venir récupérer sur place ou en livraison avec Kooglof. / La page Facebook

© Pour de Bon

Hey Mama

Hey Mama et son afro brunch est bien présent à emporter et ça c’est que du bonheur ! On pourra retrouver dans ce brunch le célèbre afro bowl (riz wolof, sauce teranga, alloco, patate douce, avocat), des chips de banane plantain, un granola maison et même un dessert au choix.

Prix : De 15 à 26 euros par personne

Disponible uniquement les dimanches

Pour commander : Par mail à : [email protected] ou directement sur place. Les commandes sont à récupérer entre 10h et 14h. Également disponible en livraison avec Deliveroo / La page Facebook

© Hey Mama

Brasserie Aedaen

Chez Aedaen, c’est 4 formules de brunchs qui sont disponibles : du classique avec œuf poché et bacon, du sucré avec des pancakes et du granola, en passant par un végétarien et le fameux jardin d’Aedaen qui rassemble du sucré et du salé. Tous les brunchs sont accompagnés de jus de fruit frais : il y en a pour tous les goûts.

Prix : De 15 à 26 euros par personne

Disponible uniquement le dimanche, le menu à cette adresse

Pour commander : Par mail à : [email protected] Les commandes sont à récupérer entre 10h et 14h. Également disponible en livraison avec Deliveroo / La page Facebook

© Aedaen

Café de l’Opéra

Le café de l’Opéra, connu pour ses brunchs à thème (américains, italiens etc..) à décider de se mettre lui-aussi à la vente à emporter. On pourra donc retrouver dans son brunch 100% fait maison : des manneles, du pain d’épices maison, des blinis au saumon fumé, des œufs fermiers et bien d’autres victuailles. On pourra même, si on le souhaite, ajouter du vin chaud à sa commande.

Prix : 25 euros par personne

Disponible uniquement le dimanche

Pour commander : Via ce site. La commande est à venir récupérer sur place. Possibilité de se faire livrer dès deux brunchs achetés / La page Facebook

© Café de l’Opera

Le Graffalgar

l’hôtel le plus arty de Strasbourg propose lui aussi des brunchs à emporter haut en couleurs avec un dhal aux légumes rôties, des bouchées gorgonzola/poire, des oeufs à faire soi même et bien d’autres réjouissances et pour ne rien changer aux habitues, que du fait maison.

Prix : 19 euros par personne

Disponible les vendredis, samedis et dimanches

Pour commander : Réservation par téléphone au 03 88 24 98 40 et retrait des commandes sur place du vendredi (16h) au dimanche (13h).


On espère vous avoir donné quelques idées afin de sortir de la routine du dimanche matin, tout en soutenant nos commerçants locaux. Et si jamais vous avez d’autres adresses qui proposent des brunchs à emporter, faîtes péter les commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here